Abaca

Sur Passengers (à revoir ce soir sur C8), cette journée de tournage s'est avérée bien plus compliquée que prévue.

C8 consacre sa soirée à Jennifer Lawrence, l'héroïne de la saga Hunger Games. Pas en rediffusant les aventures de Katniss, mais en misant sur deux films plus récents : la romcom-scifi Passengers avec Chris Pratt., sortie en 2016 au cinéma, puis le film d'espionnage Red Sparrow (2018).


Fin 2015, la comédienne racontait avoir été gênée lors du tournage de sa scène de sexe du premier, en compagnie du comédien phare des Gardiens de la Galaxie. C'était la première fois que les deux acteurs se donnaient la réplique, mais surtout, il s'agissait de la toute première scène de sexe de la carrière de Jennifer.

Dans les colonnes du Hollywood Reporter elle avait déjà évoqué cette grande première : "J'ai tourné ma première scène de sexe il y a quelques semaines et c'était vraiment bizarre. C'était vraiment étrange. Tout a été fait correctement, personne n'a rien fait de mal. C'était juste une expérience bizarre", avait-elle alors raconté.

Un peu plus tard, invitée du Late Show de Seth Meyers, l'actrice revenait plus en détail sur ledit tournage de Passengers, expliquant que malgré le fait que "Chris Pratt est l'acteur le plus gentil du monde", elle s'était posé beaucoup de questions avant de se lancer : "Dans les scènes de sexe, on ne sait pas quoi faire. Est-ce que j'en fais assez? Ou le pire de tout : est-ce que j'en fais trop?"

Aussi pour tromper l'appréhension, Lawrence s'est autorisée un verre - ou plus - d'alcool : "Un verre ? J'ai bu une bouteille de whisky parce que ça aide à oublier le stress du tournage !.
Geste qu'elle a vite regretté : "Tu oublies que tu es au boulot et que tu en as pour 8 heures de travail. J'avais vraiment la gueule de bois au moment de tourner..."


La revanche de Jennifer Lawrence : elle touche plus d'argent que Chris Pratt pour son nouveau film

Réalisé par Morten Tyldum, à qui l'on doit notamment Imitation Game, Passengers est finalement un film qu'elle a regretté tout court, pas seulement pour cette séquence. Fin 2022, elle avouait avoir ressenti pour la première fois "la consternation de (ses) fans", et décidé de faire un break suite à l'accueil peu enthousiaste du public envers ce film : "J'ai senti comme une incompréhension. Vous êtes ici parce que je suis dans ce film ? Mais moi, je suis dans ce film pour vous... Alors du coup, qui a décidé que c'était un bon film ? (...) Adele m'avait dit de ne pas le faire ! Elle me disait à l'époque que les films spatiaux (dans la foulée du carton de Gravity, NDLR) étaient devenus les nouveaux films de vampires. J'aurais dû l'écouter !"

L'histoire de Passengers : Dans un futur proche, un vaisseau spatial est envoyé pour coloniser une lointaine planète. Une erreur de fonctionnement amène un des passagers à être réveillé quatre-vingt dix ans avant les autres. Effrayé par l’idée de vieillir et probablement mourir seul, il décide de réveiller une passagère qu’il trouve très à son goût.


Pourquoi Jennifer Lawrence a fait un break : "Tout le monde en avait marre de moi"