friends matthew perry
Capture salto

"On m'a dit qu'un Suisse ne voulait vraiment pas que le gars de Friends meure sur sa table et m'a fait du bouche-à-bouche pendant cinq minutes..."

Décidément, la vie de Matthew Perry a été bien morose ces dernières années. Derrière le sourire de Chandler se cachait un jeune acteur qui allait sombrer dans la drogue et l'alcool. Une dépendance dont la star de Friends n'a jamais réussi à se défaire, comme il le raconte dans ses mémoires à venir, "Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing".

Il y révèle avoir fait une terrible overdose à cause de sa consommation régulière d'opioïdes, en 2018. Et à peine deux ans plus tard, il confesse avoir dû se retirer de la comédie Netflix Don't Look Up, après avoir fait un arrêt cardiaque juste avant le tournage !

Voilà ce qu'on va retenir de Friends : les retrouvailles

Son cœur s'est arrêté pendant 5 minutes (via Rolling Stone), alors que l'acteur était dans un centre de désintoxication en Suisse. Il écrit dans son livre qu'une combinaison d'hydrocodone et de propofol a arrêté son cœur. Selon Rolling Stone, Matthew Perry devait jouer un journaliste républicain dans la farce d'Adam McKay. Il devait même tourner une scène avec Jonah Hill et avec Meryl Streep. L'acteur écrit dans ses mémoires que Don't Look Up aurait pu être "le plus grand film de ma carrière."

Mais lorsque l'acteur est allé dans son centre de désintoxication, il a menti à ses médecins au sujet de fortes douleurs à l'estomac afin de se faire prescrire de l'hydrocodone, puis a reçu une injection de propofol, un médicament anesthésiant. Et cela a eu pour effet d'arrêter son cœur "pendant cinq minutes. Ce n'était pas une crise cardiaque - je n'étais pas en encéphalogramme plat - mais plus rien ne battait. On m'a dit qu'un Suisse ne voulait vraiment pas que le gars de Friends meure sur sa table et m'a fait du bouche-à-bouche pendant cinq minutes, en me frappant et me frappant encore la poitrine. Si je n'avais pas été dans Friends, se serait-il arrêté à trois minutes ? Friends m'a-t-il encore sauvé la vie ? Peut-être, mais il m'a aussi cassé huit côtes", conclut Matthew Perry, précisant qu'il souffrait trop après cet incident pour reprendre le tournage de Don't Look Up. Il n'aura finalement eu le temps que de filmer qu'une seule séquence, coupée au montage...