DR

Avec Hulk, Loki et Grandmaster (Jeff Goldblum) en embuscade. 

Après les premières photos du film, Entertainement Weekly dévoile une partie du scénario de Thor : Ragnarok (Thor 3). La dernière fois qu'on a vu le grand gaillard, il tentait de découvrir qui manipulait les Avengers à la fin de l'Ère d'Ultron. Après avoir eu vent de problèmes à Asgard, il découvre que son frère Loki (Tom Hiddleston) a pris la place de leur père, Odin, désormais disparu. La gouvernance de Loki mène à la libération d'Hela et la première rencontre entre la déesse et Thor envoie le dieu nordique sur la planète barbare Sakaar, gouvernée par le charmant mais infâme Grandmaster (Jeff Goldblum). La valeureuse guerrière Valkyrie (Tessa Thompson) se cache sur Sakaar et livre Thor à Grandmaster. "Thor est un peu un fanboy des Valkyrie, des guerrières d'élite", assure Chris Hemsworth. Le super-héros est ensuite forcé de devenir un gladiateur, se fait couper les cheveux et perd son marteau magique. 

Il rencontre Bruce Banner, devenu le gladiateur le plus populaire de la planète. Mark Ruffalo assure que Hulk est bien plus développé que ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans l'univers Marvel. Il compare le personnage à un "dieu" pour les habitants de Sakaar. 

Thor est le pire coloc’ du monde, la preuve en vidéo

Par la suite, Thor va se retrouver à voyager dans l'espace pour ce qui sera une sorte de "road trip intergalactique". On apprend également que Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) pèsera sur l'intrigue au moment où Thor tentera de retrouver Odin.  Au casting, on retrouvera Tom Hiddleston, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Jeff Goldblum, Tessa Thompson et l'oscarisée Cate Blanchett (pour Blue Jasmine). Thor : Ragnarok sortira en France le 25 octobre 2017.