Ryan Reynolds a vendu la mèche sur son compte Instagram : un des personnages secondaires va faire son retour.
Fan service ou disruption ? La frontière, parfois ténue entre les deux, se révèle au centre du nouvel opus Deadpool, sorti cet été. Révélant son lot de surprises propre à l’univers Marvel, le film de Shawn Levy a été l’occasion de revoir d’anciennes gloires -dont on taira les noms pour ceux n’ayant pas eu l’occasion d’aller le voir- mais aussi du retour de Wolverine. Alors que dans le Logan de 2017, signé James Mangold, le X-Men bougon aux favoris inimitables trouvait la mort, il est ressuscité par la grâce du MCU et devient l’acolyte de Deadpool dans ce troisième volet. Réunis pour tenter de remettre au clair les errances du multivers et ainsi sauver le monde de Deadpool, les deux super-héros vont trouver sur leur route quantités de chausses-trappes et autres personnages maudits des films de super-héros. L’un d’eux, incarné par Channing Tatum, a particulièrement fait sensation : Gambit le joueur de cartes.
Si ce personnage estampillé Marvel devait avoir son propre film, porté par Channing Tatum, ce n’est que dans Deadpool & Wolverine qu’il a été véritablement introduit dans la franchise (après le bref intermède Taylor Kitsch dans le très oubliable X-Men Origins : Wolverine). Mais, comble de l’ironie, à peine arrivé, il meurt, rendant dès lors caduc tout film centré sur lui, au grand dam des fans. Pourtant, magie du multivers, il pourrait en être autrement, comme le montre la vidéo partagée par Ryan Reynolds sur son compte Instagram, où on voit Gambit bel et bien vivant. La porte serait-elle enfin ouverte pour un film Gambit ?
C’est en tout cas le souhait de Channing Tatum : "J’ai toujours dit que je voulais le faire depuis 10 ans, c’est entre les mains de Bob Iger et Kevin Feige désormais, je n’ai plus qu’à prier", explique-t-il à Variety. Pensant avoir "perdu pour toujours Gambit", celui est à l’affiche de Blink Twice, sur les écrans depuis la fin août, remercie Ryan Reynolds qui s’est battu pour lui et Gambit. Une réussite et même un "chef d’oeuvre" selon lui. De quoi susciter l’envie de voir Gambit seul à l'écran.
Commentaires