Le concept art d’une scène coupée montre Padmé face à Anakin. Armée.
En mai 2017, soit douze ans après la sortie de La Revanche des Sith, on découvrait encore des détails de la création des préquels de Star Wars. Le concept artist Ian McCaig a ainsi révélé lors d’un long podcast à l’Academy of Art University, que la fin du troisième volet devait offrir à Padmé (Natalie Portman) un rôle plus fort, dessin à l’appui. Nous republions cet article avant de (re)voir le dernier film de la prélogie, à 21h15 sur TMC.
L'absence de gynécologues dans l'univers Star Wars a-t-elle tué Padmé ?
La scène n'a jamais été tournée, mais voici ce qui s'y passe : comme dans le film sorti en 2005, l'héroïne suit Anakin (Hayden Christensen) sur Mustafar, sauf qu’elle emporte avec elle un couteau. Comprenant qu’il a basculé du côté obscur, elle est déterminée à le tuer. Le futur Dark Vador n’essaye d’ailleurs pas de l’en empêcher, mais au moment de le frapper, elle arrête son geste, ne pouvant finalement assassiner l’homme qu’elle aime. Puis Obi-Wan arrive sur la planète, et la suite a été gardée.
Hayden Christensen : sa vie après Star Wars
Ian McCaig a depuis retravaillé sur un épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force, et a également dessiné des concept arts pour Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et Le Livre de la Jungle, récemment.
Commentaires