Lucasfilm

L'Attaque des Clones revient ce soir à la télévision.

Mise à jour du 16 mai 2023 : Ce soir, L'Attaque des Clones revient sur TFX. Ce n'est pas l'épisode préféré des fans de la saga de George Lucas, en partie à cause de son personnage principal, Anakin Skywalker, joué ici par Hayden Christensen. Le comédien a reçu pas mal de critiques depuis la sortie du blockbuster, mais il a aussi ses défenseurs, comme Nicolas Cage, qui a partagé l'affiche d'Outcast avec lui. En 2015, il expliquait avoir été "impressionné par sa performance". Flashback, pour patienter jusqu'à cette rediffusion. Notez aussi que depuis cette interview, il est revenu dans la saga : l'acteur était au coeur de la série Obi-Wan Kenobi, diffusée sur Disney+ en 2022.

Leonardo DiCaprio révèle qu'il a refusé le rôle d'Anakin Skywalker

Actualité du 4 février 2015 : En décembre, Natalie Portman révélait qu'elle avait eu peur que son expérience au sein de Star Wars ne ruine sa carrière : "Star Wars est sorti... et tout le monde pensait que j'étais une très mauvaise actrice. Je jouais dans le plus gros film de la décennie et personne ne voulait travailler avec moi." Pourtant, c'est surtout son partenaire Hayden Christensen qui en a pris pour son grade. L'interprète d'Anakin dans la pré-trilogie est régulièrement moqué pour son rôle. Récemment, le "honest trailer" du deuxième épisode, L'Attaque des Clones, expliquait que "le pauvre Ewan McGregor avait dû jouer face à des éléments en numérique, comme Hayden Christensen par exemple".

 

 

Hayden Christensen a enfin pu "explorer" Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi

Nicolas Cage, qui sera prochainement à l'affiche de Outcast avec le comédien, n'est pas d'accord. "Quand j'ai découvert les blockbusters de George Lucas, j'ai été impressionné par Hayden, par son audace, son courage et sa performance très expressive. Par son regard aussi. On m'accuse souvent d'avoir un regard triste et j'ai retrouvé cette mélancolie chez lui". C'est paradoxalement son peu d'expression qui a souvent été reproché au jeune comédien. Dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Siths, il doit souvent exprimer la colère, et cela a été la source de pas mal de moqueries.

Hayden Christensen : sa vie après Star Wars

A la décharge de Hayden, c'est surtout un problème d'écriture qui l'amène à prononcer des dialogues peu inspirés. Mais le mal est fait : l'acteur n'a jamais vraiment percé en dehors de Star Wars. Pour Nicolas Cage, peu importe : il est ravi d'avoir pu lui donner la réplique dans le film d'action Outcast. "Je l'ai trouvé excellent, et je me suis senti proche de lui".

Bande-annonce de L'Attaque des clones, à revoir ce soir à la télévision :

 

Pourquoi Obi-Wan Kenobi ne savait pas qu'Anakin était devenu Dark Vador