Hugh Jackman et Ryan Reynolds
Abaca

"Je ne crois pas être le responsable du retour de Hugh", explique la star de Deadpool 3.

Hugh Jackman et Ryan Reynolds ont confirmé récemment leur participation à Deadpool 3, qui sortira au cinéma en novembre 2024. Le premier reviendra dans le costume de Wade Wilson, et le second dans celui de Wolverine dans cette suite réalisée par Shawn Levy (qui les connaît bien pour les avoir dirigés dans Reel Steel et Free Guy/Adam à travers le temps).

Deadpool 3 n'effacera pas Logan, assurent Ryan Reynolds et Hugh Jackman

Reynolds n'ayant jamais caché son envie de voir Deadpool faire équipe avec le mutant griffu, beaucoup pensaient que c'était lui qui avait poussé Kevin Feige, le patron de Marvel, à réembaucher son pote Hugh Jackman dans le rôle, mais l'intéressé assure aujourd'hui à Collider que c'est bien le comédien australien qui rêvait de remettre ses griffes.

"Je trouve que vous me donnez bien trop de crédit par rapport à ce qui s'est vraiment passé, répond Reynolds. Je ne crois pas être le responsable du retour de Hugh. J'ai toujours voulu qu'il revienne, bien sûr. Mon premier meeting avec Kevin Feige remonte à quand Disney a racheté la Fox. C'était il y a quoi ? Trois ans ? Peut-être trois ans et demi ? Quatre ans ? Je ne suis pas sûr. On a parlé de faire un film avec les deux, un Deadpool-Wolverine. Mais c'était impossible à ce moment-là. Hugh a eu la bonne idée d'appeler pile à cette période pour exprimer son envie de revenir, le timing était parfait. Pour connaître le contenu de ces conversations, je vous laisse voir avec Hugh, je suis certain que vous allez le croiser et qu'il vous en parlera. C'est à lui de vous raconter. En tout cas, il a exprimé son envie de revenir, puis c'était mon boulot d'amener cette idée à Kevin Feige et de lui faire valider. Bon, faire revenir Hugh Jackman, ce n'est pas comme si c'était un concept de film difficile à vendre. c'est plutôt un oui direct, sans réflechir, un oui d'empathie. Marvel a plein de choses à régler avec la Fox et les X-Men, ils ont des trucs à valider avant de pouvoir les faire revenir. Et c'est ce qu'ils font. Je leur suis très reconnaissants, d'ailleurs, car pour moi, bosser avec Hugh, ce sera vraiment un rêve qui se réalise. Travailler avec Logan, l'avoir aux côtés de Wade dans un même film, c'est même un rêve que je n'aurais osé imaginer. J'ai super envie de tourner ce film, p***."

Hugh Jackman et Ryan Reynolds : de Wolverine à Deadpool 3, une amitié qui dure