Les têtes d'affiche de Deadpool & Wolverine reviennent sur la place de leurs personnages dans le paysage super-héroïque de Marvel.
La promotion de Deadpool & Wolverine a pris des proportions énormes, Ryan Reynolds et Hugh Jackman multipliant les sketchs et poussant les concepts publicitaires le plus loin possible – cette entreprise culminant dans un pot à pop-corn calqué sur la figure de Wolverine.
Pourtant, au milieu de toute cette effervescence de contenus, les deux acteurs ont pris le temps de répondre aux questions du magazine Total Film, notamment sur les liens qui existent entre leurs deux personnages, Wade Wilson/Deadpool et Logan/Wolverine.
Ryan Reynolds prête ses traits à son personnage depuis X-Men Origins : Wolverine, sorti en 2009, et dans lequel il croisait déjà la route du Wolverine de Hugh Jackman. Il faudra attendre 2016 pour que le premier film Deadpool, porté par le réalisateur Tim Miller ne sorte en salle, un an avant la sortie de Logan (2017), troisième et dernier film consacré au super-héros griffu. Selon Reynolds :
"Les deux films étaient assez cohérents entre eux à ce moment-là. Deadpool était différent, et juste après il y a eu Logan, qui est potentiellement la meilleure adaptation de comics jamais réalisée.”
Il faut dire que vues par beaucoup comme l’âge d’or des films de super-héros, les années 2016-2018 comptent parmi les plus prolifiques, qui voient sortir des films tels que Batman v Superman, Civil War, Doctor Strange, Les Gardien de la Galaxie 2, Ragnarok ou encore Wonder Woman, Black Panther et Deadpool 2. Mais il est certain que Logan, porté par Hugh Jackman, détonne, et reste l’un des films du genre les plus acclamés.
L’acteur australien, qui porte la griffe depuis le premier X-Men de Bryan Singer (2000) est le premier à s'étonner de la longévité de la popularité de son personnage. Il émet l’hypothèse qu’elle reposerait sur la marginalité incarnée par les X-Men :
"Nous étions au creux de la vague du genre. Il a explosé avec les Batman et s'est un peu essoufflé. Mais lorsque les X-Men sont arrivés, les gens ont eu l'impression qu'ils représentaient bien le matériau d'origine en donnant une voix aux marginaux.”
Ce qui n’a pas empêché certains de douter :
“En fait, quelques personnes de l'industrie, qui avaient du nez, m'ont dit : ‘Continuez à auditionner parce que ce film est mort dans l'oeuf’,” se souvient Jackman.
Deadpool & Wolverine saura-t-il être à la hauteur des films qui l’ont précédé ? Réponse le 24 juillet prochain, au cinéma. En attendant, voici la bande-annonce rock'n'roll du film :
Deadpool & Wolverine : finalement, pas de Taylor Swift en vue
Commentaires