La famille française passe devant Les Hirondelles de Kaboul et Inséparables.
Fête de famille occupe la première place dans ce box-office des séances de 14h. La comédie dramatique de Cédric Kahn, mettant à l’honneur Catherine Deneuve en matriarche dans une réunion familiale tournant au vinaigre, a attiré 1098 spectateurs sur les 22 copies distribuées. Au programme, histoires d’argent et rancœur pour ces vacances d’été. En moyenne, 50 personnes étaient présentes par projection pour voir les personnages se déchirer et se balancer des piques. Il s’agit du second meilleur démarrage du réalisateur, après Une Vie meilleure qui avait commencé avec 1714 places achetées à sa sortie en 2011.
Fête de famille : Pétards mouillés [Critique]Après les drames en famille, viennent ceux d’Afghanistan. Les Hirondelles de Kaboul a été vu 890 fois durant les séances de 14h. Drame d’animation signé Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, le film plonge son spectateur dans la ville détruite de Kaboul en 1998, pour y suivre les mésaventures de Mohsen et Zunaira. Les jeunes amoureux veulent croire en l’avenir, mais un geste insensé de Mohsen va faire basculer leur vie. Zabou Breitman avait fait de meilleurs démarrages avec Je l’aimais, qui avait attiré 1667 personnes en 2009 et L’homme de sa vie et ses 1087 spectateurs en 2006.
Les Hirondelles de Kaboul volent haut [Critique]En troisième position, vient Inséparables de Varante Soudjian : 774 spectateurs ont acheté leurs places pour la comédie mettant en scène Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Les deux acteurs incarnent respectivement Mika, un petit escroc et "Poutine", un détenu imprévisible rencontré durant un séjour en prison et devenant de plus en plus envahissant une fois remis en liberté. Inséparables a attiré deux fois plus de spectateurs que Walter, premier film de Varante Soudjian qui était sorti en mars dernier avec 327 billets vendus.
Ahmed Sylla, rencontre avec le créateur et acteur principal de la série AccessLoin derrière ce trio de tête, vient Andy de Julien Weill, avec 246 entrées. Un démarrage plutôt froid pour ce premier long-métrage au cinéma. Le réalisateur a notamment tourné un téléfilm, Ticket gagnant, et la web-série sur YouTube de Véronique Gallo, Vie de mère. Les petits escrocs et escorts de son film n’ont visiblement pas réussi à séduire le public pour ces premières séances.
Au coude-à-coude avec Andy, Fourmi compte 227 places achetées. Le deuxième film de Julien Rappeneau, qui a déjà signé Rosalie Blum avec Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi, n’a pas su relever le défi des 670 entrées de son premier film au démarrage.
Premières séances du 4 septembre à Paris avant 14h :
Commentaires