Mario et Luigi
Illumination

Le plus gros succès de 2023 n’a pas été vu qu’au cinéma…

Super Mario Bros s’envole vers les étoiles : le film d’animation de Nintendo et Illumination est déjà le plus gros succès au box-office de l’année à l’échelle internationale, récoltant plus d’1 milliard de recettes en moins d’un mois. En France, le film a déjà dépassé le Astérix de Guillaume Canet (4 598 637 entrées) avec plus de 5 899 305 de spectateurs venus voir les aventures du petit plombier.

Super Mario Bros approche des 6 millions d'entrées

Et pourtant, le film n'a pas été vu qu’au cinéma : la semaine dernière, sur Twitter, un utilisateur a publié l’intégralité du film en deux posts distincts. La fonction Twitter Blue, qui offre certains avantages aux clients de cette offre premium, a en effet permis à l’utilisateur “vids that go hard” de publier une vidéo d’une heure, contre les 2 minutes 20 accordées aux utilisateurs classiques. Le réseau dirigé par Elon Musk a tardé à réagir contre ce piratage massif, plus de 7 heures, ce qui a permis à plus de 9 millions d’utilisateurs de voir le film et, éventuellement, de le télécharger.

Les 10 plus gros succès de films adaptés de jeux vidéo

L’utilisateur “vids that go hard” a finalement été banni de Twitter ce mardi 2 mai. Aucune condamnation contre ce piratage ne semble avoir été pour le moment prononcée. Contacté par plusieurs médias, dont nos confrères du Film Français, le service presse de Twitter s’est empressé de répondre par un simple emoji crotte, nouvelle manière de répondre aux journalistes mise en place par Elon Musk depuis son rachat du réseau social l’année dernière.

Super Mario Bros, le film est actuellement en salle.