Le Luigi du live-action de 1993 critique le manque d’inclusion du nouveau film d’animation.
C’était en 1993 : Bob Hoskins et John Leguizamo étaient Mario et Luigi dans Super Mario Bros., adaptation en live-action du célèbre jeu vidéo par Annabel Jankel et Rocky Morton. Échec critique et public considérable à sa sortie, le film a acquis un statut d’objet culte au fil des années vis-à-vis de son audace folle.
Cinq révélations folles sur le film Super Mario Bros de 1993Illumination et Nintendo ont décidé de remettre les deux plombiers au goût du jour à travers un film d’animation sorti en salle ce mercredi, dans lequel Mario et Luigi sont transportés malgré eux dans un monde magique, celui des jeux vidéo. Super Mario Bros, le film, s’annonce comme un gros carton à l’international, avec déjà 281 422 spectateurs qui sont venus voir le film ce mercredi dans les salles françaises.
Super Mario plus fort que Les Trois Mousquetaires au Box-office françaisJohn Leguizamo, qui est actuellement à l’affiche de la série Prime Video Le Pouvoir, se montre très critique vis-à-vis de cette nouvelle adaptation. “Je ne regarderai pas ce film. Ils auraient pu inclure un personnage Latino. Mon interprétation de Luigi était considérée comme une avancée majeure, qu’ils ont arrêté net. (...) Nous représentons 20% de la population, castez-nous ! Nous sommes encore sous-représentés” témoigne-t-il pour le magazine TMZ.
L’acteur avait déjà critiqué le film sur Twitter en octobre dernier, estimant qu’un film d’animation Mario était une mauvaise idée, et que “c’était dommage que tout le monde soit blanc à l’écran, sans personnage Latino dans le rôle principal !”, ajoutant “qu’il est le seul qui sait comment faire ce genre de films d’un point de vue scénaristique.”
“Je suis le Luigi original. Beaucoup de personnes préfèrent l’original (...) J’ai été au Comic-Con à New York et à Baltimore, et tout le monde me disait ‘Non, Non, on adore le film original’ ‘Nous ne voulons pas voir le nouveau’”, avait-il également déclaré. “Les réalisateurs du film d’origine s’étaient battus pour me donner le rôle principal, parce que j’était justement un acteur Latino, et que le studio ne me voulait pas dans ce rôle. Ils se sont battus très fort, et c’était une véritable révolution. Le fait que le film d’animation recule dans les mentalités et ne choisit pas un acteur de couleur est décevant” ajoute-t-il.
Super Mario Bros., le film, est actuellement en salle.
Commentaires