Henry Cavill en espion
Warner Bros

Argylle et son casting de stars sont actuellement en Europe pour les premières prises de vues.

En attendant la sortie, un jour peut-être, de The King's Man (prévu actuellement pour le 22 décembre prochain en France), Matthew Vaughn est déjà à pied d'oeuvre sur son prochain projet. Deadline rapporte qu'il vient de lancer le tournage de son nouveau film d'espionnage qui s'appellera Argylle.

La production se déroule en Europe et sera portée par un casting de rêve, que vient de rejoindre Ariana DeBose, star de la série Apple Schmigadoon! et qu'on verra aussi dans le West Side Story de Steven Spielberg. Dans Argylle, elle donnera la réplique à Henry Cavill, John Cena, Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard, Bryan Cranston, Catherine O'Hara, Samuel L. Jackson et même à la chanteuse Dua Lipa, qui fera une apparition.

"Nous avons réuni une distribution absolument stellaire pour habiter chacun des personnages merveilleusement originaux et captivants de cette aventure palpitante", se réjoui le brillant cinéaste derrière X-Men le commencement ou Kick-Ass. "Nous sommes tellement excités que la production soit maintenant lancée, nous rapprochant un peu plus d'une sortie en salle..."

Basé sur le prochain roman d'espionnage de l'auteur Ellie Conway (qui sera publié en 2022), l'histoire du film sera centrée sur le plus grand espion du monde, Argylle, alors qu'il est pris dans une aventure aux quatre coins de la planète. Marv espère que cet opus sera le premier d'au moins trois films pour mettre en place une grosse franchise. À la James Bond ?