Gérard Darmon et Sandrine Bonnaire dans L'amour c'est mieux que la vie
Les Films du 13

Il y sera question d'amour, d'amitié, et de Jésus.

Le cinéaste Claude Lelouch s'apprête à ajouter une nouvelle pierre à l'édifice de sa carrière : il annonce la sortie de son cinquantième film ! Intitulé L'amour c'est mieux que la vie, il se concentre sur trois thématiques : l'amour, l'amitié et l'argent, décrites comme "les trois principales préoccupations de l'humanité" dans le synopsis. "Pour en parler le plus simplement possible, Gérard, Ary et Philippe ont fait connaissance il y a 20 ans, à leur sortie de prison, et se sont tout de suite posé la vraie question : Et si l’honnêteté était la meilleure des combines ? Aujourd’hui, ils sont inséparables et scrupuleusement vertueux… Mais Gérard apprend qu’il souffre d’un mal incurable. Le sachant condamné, Ary et Philippe veulent lui offrir sa dernière histoire d’amour… car Gérard a toujours répété que l'amour c’était mieux que la vie", continue le synopsis. 

Avec Gérard Darmon et Sandrine Bonnaire dans les rôles principaux, L'amour c'est mieux que la vie ne se présente pas comme un simple film d'amour dans sa première bande-annonce, enfin dévoilée. On y retrouve des personnages s'appelant Jésus ou l'Enfer, sous les traits de Béatrice Dalle notamment. Des scènes de vie s'entremêlent aussi : des manifestations, un carnaval. Toute une complexité qui devrait entourer cette histoire, la cinquantième filmée par Claude Lelouch. 


Au casting, on retrouve donc Darmon et Bonnaire dans les premiers rôles, ainsi que Ary Abittan, Kev Adams, Philippe Lellouche, Elsa Zylberstein et Béatrice Dalle. Clémentine Célarié, Olivier Rabourdin, Xavier Inbona, Ludivine de Chastenet et Candice Patou viennent compléter la distribution, ainsi que Robert Hossein dans sa dernière apparition à l'écran.

L'amour c'est mieux que la vie sera à retrouver en salles dès le 19 janvier prochain.