A 92 ans, l'homme qui a conçu les musiques de Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter et Jurassic Park, ne compte plus prendre sa retraite.
"Découvrez l'homme derrière la musique qui a changé nos vies."
Le 1er novembre, les amateurs de musiques de films seront gâtés. Disney+ va proposer à ses abonnés un documentaire inédit sur John Williams.
Sa bande-annonce vient d'être partagée par le studio et elle promet de revenir en détails sur sa carrière, ainsi que sa vie personnelle, à l'aide de multiples interviews. Notamment de cinéastes ayant travaillé à ses côtés, mais pas seulement. Steven Spielberg a évidemment répondu présent, après leurs collaborations sur Les Dents de la mer, E.T., Jurassic Park, La Liste de Schindler... Idem pour George Lucas, pour qui il a signé les bandes originales de Star Wars et d'Indiana Jones. On entrevoit aussi d'autres films cultes mis en musique par John Williams au cours de ce trailer, comme Maman, j'ai raté l'avion, par exemple.
Disney sort une version 100% musicale d'Indiana Jones 5"La musique suffit pour toute une vie. Mais une vie ne suffit pas pour toute la musique."
S'il a récemment dit adieu à la saga Star Wars, annonçant que sa composition du neuvième opus serait sa dernière, Williams ne compte pas prendre sa retraite. A 92 ans, il travaille toujours auprès de Steven Spielberg, qui explique ici avoir une excellente technique pour se rendre compte du génie de son collaborateur : se passer une scène de film sans le son, puis la revoir juste après avec sa musique. Illustré par les airs stressants des Dents de la mer, l'exemple aperçu ici est effectivement très efficace !
Rendez-vous sur Disney+ à partir du 1er novembre 2024 pour découvrir Music by John Williams dans son intégralité.
John Williams : l'illustre compositeur annule (encore) sa retraite
Commentaires