Le réalisateur de The Thing et New York 1997 aimerait aussi diriger Jennifer Lawrence et Amy Adams, deux ''actrices brillantes''.
Dans une interview accordée à NME dans le cadre de la sortie de son nouvel album en tant que compositeur (Lost Themes III: Alive After Death), le cinéaste John Carpenter revient sur sa carrière. Plus particulièrement sur la saga Halloween, donnant au passage quelques nouvelles de Halloween Kills (qu'il co-produit, qui a été réalisé par David Gordon Green et qui est toujours porté par Jamie Lee Curtis). Tous les détails sont à lire ici :
John Carpenter : "Bien sûr que Halloween Kills pourrait être diffusé en streaming puisque les cinémas sont morts"Au passage, le cinéaste et compositeur de 73 ans évoque les artistes avec lesquels il aimerait travailler. Sans donner de détails sur un projet concret, cependant : son dernier film en tant que réalisateur, The Ward : l'hôpital de la terreur, est sorti il y a déjà dix ans... ''Il y a des tas de gens talentueux avec lesquels je n'ai jamais collaboré, regrette-t-il. Jennifer Lawrence, par exemple, c'est une actrice brillante. Amy Adams, aussi. J'adorerais bosser avec elles, même si les chances sont minces. On ne sait pas ce qui va arriver (sous entendu en ces temps de pandémie mondiale, ndlr, le réalisateur évoquant juste avant la crise sanitaire et ''la mort des cinémas''). J'aimerais beaucoup retrouver Kurt Russell aussi. Ce serait fun, on a passé tellement de bon temps à travailler ensemble !'' Il fait évidemment référence ici aux tournages de New York 1997 (sorti en 1981), The Thing (1982), Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (1986) et Los Angeles 2013 (1996).
Il termine en évoquant les projets de suites/reboots de ses films, pour lesquels il est impliqué en tant que producteur : ''On parle d'une suite de The Fog, et il y a des négociations autour de plusieurs de mes films. Qui n'ont pas encore abouti pour diverses raisons, mais oui, on en parle et je suis ouvert à la discussion.'' Pourrait-on par exemple prochainement voir Snake Plissken de retour dans le nouveau New York 1997, que doit tourner Leigh Whannell (Saw, Insidious, L'Homme invisible) pour Universal ? Le réalisateur réfléchissait l'an dernier à l'idée d'embaucher le fils de l'acteur, Wyatt Russell, pour ce film, mais pourquoi pas offrir aussi un caméo à la star de l'original ? A moins que leurs retrouvailles ne se fassent sur la nouvelle version de The Thing ? Ou sur un projet inédit ?
The Thing remaké par Blumhouse : John Carpenter est bien impliqué
Commentaires