Le tournage de Kitbag, avec Joaquin Phoenix dans le rôle de l'Empereur, devrait commencer début 2022. Et après, retour à Rome pour le cinéaste britannique.
On attend déjà The Last Duel et House of Gucci d'ici la fin de l'année dans les cinémas, et Ridley Scott n'est pas près de ralentir le rythme. Le réalisateur de 84 ans annonce dans une interview avec Empire être en train de travailler sur la suite très attendue de Gladiator ! Ce sera son projet post-Kitbag, une autre grande fresque historique centrée sur Napoléon Bonaparte, avec Joaquin Phoenix dans le rôle de l'Empereur.
Une fois qu'il aura bouclé le tournage de son film d'époque, il retournera au péplum : "J'ai déjà lancé l'écriture de Gladiator 2. Donc, quand j'aurai fini mon film sur Napoléon, Gladiator sera prêt à partir en tournage." Scott n'a pas précisé qui travaillait actuellement sur le script, mais en 2018, quand les premières infos sur cette suite ont circulé, Peter Craig (Top Gun : Maverick) était alors rattaché au projet.
Il se murmure que Kitbag pourrait sortir en 2023, ce qui signifie que la suite de Gladiator aurait possiblement une date de sortie en 2024 ou quelque chose comme ça.
Neill Blomkamp pense que Ridley Scott lui a retiré Alien 5 à cause de ChappieIl faut dire que cette suite est en préparation depuis un certain temps maintenant. Deadline avait annoncé dès 2018 que Ridley Scott planchait sur l'idée. Evidemment Russell Crowe ne fera pas partie de l'histoire, compte tenu de la fin du premier opus. Mais l'histoire suivra le fils de Maximus, alias Lucius. On verra comment a évolué celui qui était aussi le neveu de Commode (Joaquin Phoenix).
Rappelons que Kitbag sera financé et donc diffusé via la plateforme de streaming Apple TV+. On ne sait pas encore ce qu'il pourrait en être de Gladiator 2.
Commentaires