Les personnages d’Ang Lee se fichent bien du code de la route et se lancent dans un combat à coups de moto dans la tête.
Will Smith n’a vraisemblablement pas entendu parler du casque dans le nouveau long-métrage d’Ang Lee. Pas grave, une petite commotion ça ne fait de mal à personne, pas vrai ? Cette fois, pas de dialogues, juste de la baston. En pleine course-poursuite contre son clone plus jeune dans l’extrait présenté, Henry Brogan, tueur professionnel de talent, se retrouve acculé et doit déployer des trésors d’astuces et d’endurance pour ne pas s’avouer vaincu.
The Irishman, Captain Marvel, Gemini Man : comment marche le rajeunissement numérique d’acteurs ?Des images de l’extrait étaient déjà visibles dans la bande-annonce, mais cette fois la Paramount a mis le paquet en postant une vidéo sur YouTube : roue arrière dans la mâchoire, moto cabrée fonçant sur sa cible, ralenti sur Will - le plus vieux - qui galère… le ton est donné, Gemini Man va faire mal. Et le spectateur sera aux premières loges pour voir les moindres détails : Ang Lee a encore une fois recouru à la 3D couplée au HFR (High Frame Rate), demandant 120 images par secondes. Une technique permettant de maîtriser davantage son image et d’apporter une précision particulière sur grand écran. Le réalisateur avait déjà travaillé de la sorte sur Un jour dans la vie de Billy Lynn, alors que son personnage n’arrivait pas à sortir mentalement du champ de bataille découvert en Irak.
Will Smith fera donc face à son clone, mais aussi à Clive Owen récemment vu dans le film Netflix Anon, et donnera la réplique à Mary Elizabeth Winstead qui sera également au casting de Birds of Prey. Gemini Man est attendu pour le 2 octobre dans les salles.
Commentaires