Conjuring : Sous l'emprise du Diable
Warner Bros.

Le film d'horreur devance Sans un Bruit 2.

Les gens aiment se faire peur et le cinéma d'angoisse a toujours une côte spectaculaire. Après l'énorme démarrage de Sans un Bruit 2 la semaine passée, c'est Conjuring 3 qui a pris la tête du Box Office US ce week-end, avec 24 millions de dollars de recettes (dans 3 102 salles). Il s'agit du meilleur score pour un film R-Rated (la classification la plus haute aux Etats-Unis) depuis le début de la crise sanitaire.

À l'échelle internationale, Sous l'Emprise du Diable a rapporté 26,8 millions de dollars dans 43 pays, pointant à 57,1 millions de dollars de recettes mondiales, alors que le film Warner Bros. - qui sortira en France le 9 juin prochain - est proposé en simultané gratuitement pour les abonnés de la plateforme HBO Max.

À titre de comparaison, le premier Conjuring avait glané 42 millions de dollars en 2013 (et 320 millions de dollars dans le monde à l'arrivée) tandis que Conjuring 2 avait démarré à 40 millions $ (et 322 millions $ à l'arrivée) en 2016.

Derrière Conjuring 3, le film de John Krasinski continue de bien tourner. Sans un Bruit 2 engrange encore 19,5 millions de dollars au cours de sa deuxième semaine, soit 88,6 millions $ aux USA. Dans le monde, le film qui sortira en France le 16 juin, compte déjà 138 millions $ de recettes.

Sur le podium, on trouve encore le film Disney Cruella, qui ne semble pas trop pâtir de sa mise à disposition (payante) sur Disney Plus en simultanée. Avec 11,2 millions de dollars de plus au Box Office US, le préquel atteint 43,6 millions $ en Amérique et 87,1 millions de dollars à l'international.

A lire aussi sur Première