''Je ne sais pas'', répond l'actrice qui n'a plus tourné depuis 2014.
Depuis qu'elle a été révélée par The Mask, en 1994, Cameron Diaz tournait entre deux et quatre films par an, multipliant les succès tels que Mary à tout prix (1998), Charlie et ses drôles de dames (deux opus sortis en 2000 et 2003), The Holliday (2006), Night and Day (2010) ou Bad Teacher (2011), ainsi que grâce à ses doublages de Fiona dans la saga Shrek, de 2001 à 2010. Mais en 2014, après les semi-échecs de Triple Alliance, Sex Tape et Annie, l'actrice alors âgée de 42 ans décide de s'arrêter. Elle veut passer plus de temps avec son mari, Benji Madden, et en 2018, elle confirme dans une interview à Entertainment Weekly se considérer ''à la retraite''. ''J'en ai complètement fini (avec le cinéma)'', assure-t-elle alors.
Les frères Farrelly décryptent les scènes cultes de Mary à tout prixSept ans après avoir pris cette décision radicale, Cameron Diaz pourrait-elle changer d'avis ? Maman d'une petite fille depuis un an, elle semble au contraire vouloir faire passer sa vie de famille avant tout et ne pense absolument pas à faire son come-back. Voici ce qu'elle vient d'expliquer au micro de Radio Andy : "Est-ce que je referai un jour un film ? Je ne prévois rien, là, mais serait-ce possible à l'avenir ? Je ne sais pas. Aucune idée. Peut-être, il ne faut jamais dire jamais, mais maintenant que je suis maman, je ne me vois pas laisser mon bébé pour rejoindre un plateau de tournage pendant 14h ou 16h. Aussi longtemps loin de mon enfant ? Je ne peux pas. Je n'aurais pas pu être la mère que je suis aujourd'hui si j'avais pris cette décision à un autre moment de ma vie. Je me sens mal pour toutes celles qui n'ont pas le choix, qui doivent aller travailler, peu importe ce qu'elles font. Ca me fait mal pour elle et pour leurs enfants.''
L'été dernier, déjà, la star s'était confiée sur son besoin de se retirer de la vie publique, auprès de Gwyneth Paltrow, la comédienne de Seven animant une émission sur YouTube, In Goop Health: The Sessions : "C'est une chose étrange à dire, je sais que beaucoup de gens ne le comprendront pas, mais c'était tellement intense de travailler à ce niveau, d'être un personnage public à ce point-là et d'être aussi exposée tout le temps... Il y a beaucoup de choses qui vous arrivent dessus, à chaque instant. En tant qu'acteur ou actrice, on est tellement sur le devant de la scène, à faire de la presse, des Interviews, à parler, se confier... Alors un jour je me suis arrêtée et j'ai vraiment regardé ma vie. J'ai réalisé que quand tu fais un film... ils te possèdent. Tu es là 12 heures par jour pendant des mois, tu n'as pas le temps pour autre chose. J'ai réalisé que j'avais confié une partie de ma vie à toutes ces autres personnes. Je devais la reprendre, pour ainsi dire, et prendre la responsabilité de ma propre vie."
Cameron Diaz est maman : "Nous sommes si heureux"
Commentaires