Angelina Jolie Mostra
Abaca

L'actrice a épaté les festivaliers italiens hier soir avec Maria, le biopic de Pablo Larraín sur la cantatrice légendaire Maria Callas.

C'est déjà l'un des grands moments de la 81e Mostra de Venise. Alors que des "Angelina ! Angelina ! Angelina !" tombaient des balcons de la grande salle du Théâtre Sala Grande, Angelina Jolie a fondu en larmes, dans les bras du réalisateur Pablo Larraín.

Deux heures plus tôt, la star américaine a remonté le tapis rouge du festival italien, rayonnante, avant de montrer Maria au jury présidé par Isabelle Huppert. En compétition officielle, le biopic de Maria Callas a enthousiasmé les festivaliers, offant une standing ovation de 8 minutes à la star et son cinéaste.

La presse hollywoodienne fait déjà d'Angelina Jolie une prétendante aux Oscars, dans la course à la statuette de la Meilleure actrice (elle fut déjà nommé en 2009 pour L'échange de Clint Eastwood).

Il faut dire qu'Angelina Jolie a donné de sa personne pour Maria. Une performance totale, comme Hollywood les aime, où l'actrice s'est muée en chanteuse d'opéra, apprenant à pousser sa voix. Sept mois d'apprentissage intensif : "Je n'avis jamais chanté en public" auparavant" a-t-elle confié à la presse présente à Venise. "Ce qui a ajouté beaucoup de pression lors du tournage, d'autant que je devais le faire sur des scènes de théâtre à La Scala de Milan ou à Paris, devant des salles pleines !" Angelina Jolie se souvient avoir été "très nerveuse", même "tremblante" et remercie Pablo Larraín d'avoir eu "la décence de me faire commencer dans une petite pièce, entre nous, pour me faire terminer à La Scala. Il m’a donné le temps de grandir."

Maria sortira au cinéma en France le 12 février 2025 au cinéma. Le film sera sur Netflix aux USA.