Découvrez l’ambiance baroque et singulière du nouveau film de Tim Burton.
Après Big Eyes, Tim Burton change de registre et revient à ses obsessions fantasques avec Miss Peregrine et les enfants particuliers, adaptation du livre éponyme de Ransom Riggs qui se dévoile pour la première fois en images (exclusivités Empire, Entertainment Weekly et Metronews).
L’histoire de Miss Peregrine adopte le point de vue de Jacob, un jeune Américain de 16 ans qui enquête sur les drôles d’histoires que lui racontait son grand-père avant de décéder dans d’étranges circonstances. En poursuivant une série d’indices, il se retrouve sur une île déserte au large du Pays de Galle où il découvre les ruines d’un orphelinat pour enfants "particuliers". Il se rend vite compte, en explorant l’endroit abandonné, que les enfants étaient plus que "particuliers" : ils avaient des pouvoirs et étaient élevés par une femme protectrice capable de se changer en oiseau. Et surtout, ils pourraient encore être en vie… Un univers qui semblait prédestiné pour Burton.
Au casting, on retrouvera le jeune Asa Butterfield découvert dans Hugo Cabret ainsi qu’Eva Green, qui signe sa deuxième collaboration avec Burton après Dark Shadows. Le reste de la distribution sera assuré par Judi Dench, Ella Purnell, Samuel L. Jackson, Chris O’Dowd, Terence Stamp, Kim Dickens ou encore Rupert Everett.
Miss Peregrine et les enfants particuliers sortira à l'automne sur les écrans français.
Commentaires