D'Argent et de Sang
Canal

"Les délinquants ont compris qu'il était désormais plus facile d'agir sur les marchés financiers que de braquer une banque".

C'est l'une des arnaques les plus spectaculaires du XXIe siècle. La nouvelle création originale Canal + signée Xavier Giannoli va se pencher sur l’affaire de la fraude à la taxe carbone, racontée notamment dans le documentaire Les Rois de l’arnaque sur Netflix. Le réalisateur césarisé du film Illusions perdues racontera dans D'Argent et de Sang comment deux escrocs de Belleville et un trader des beaux quartiers se sont associés pour flouer l'Etat français et détourner presque 300 millions d'euros !

Vincent Lindon
Canal

La bande-annonce D'Argent et de Sang mise en ligne aujourd'hui par la chaîne cryptée met l'accent sur l'enquêteur joué par Vincent Lindon, qui va découvrir le pot aux roses et se lancer aux trousses des gangsters joués par Ramzy Bedia et Niels Schneider. Judith Chemla, David Ayala et Yvan Attal complètent le casting.

D'Argent et de Sang Partie 1, inspirée du livre du même nom du journaliste Fabrice Arfi, sera lancée le 16 octobre sur Canal +.