DR

Le créateur Vince Gilligan en sera le scénariste et producteur. Le tournage commencera avant la fin de l'année.

Arrêtez tout ! Ressortez la "Blue Meth". Et le camping car. Le réalisateur de Breaking Bad, Vince Gilligan, travaille actuellement sur un film de deux heures, qui sera une extension du drama culte, rapporte The Hollywood Reporter.

Les détails sont minces à ce stade : nous ne savons pas si le film Breaking Bad sera diffusé en salle ou s'il s'agira plutôt d'un téléfilm, pour la chaîne américaine d'AMC (qui a diffusé la série de 2008 à 2013). Nous ne savons pas non plus s'il s'agira d'une suite de la série originale, d'un préquel, ou d'un spin-off. Et surtout, on ne sait pas encore si les stars originales Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn et Dean Norris seront de retour au casting.

Better Call Saul surpasse-t-elle désormais Breaking Bad ?

Bref, on ne sait pas grand chose pour le moment, si ce n'est que Gilligan rédigera le scénario et produira le film. Il pourrait aussi décider de le réaliser. "Ce film se déroulera dans la franchise Breaking Bad existante", assure l'une des sources citées par THR. L'intrigue impliquera "l'évasion d'un homme kidnappé et en quête de liberté".

La production devrait commencer au Nouveau-Mexique (évidemment !) le mois prochain. Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

Et en attendant de savoir quand et comment Walter et Jesse feront leur retour, on rappellera que Better Call Saul, le spin-off, vient de terminer sa quatrième saison et la saison 5 sera diffusée l'année prochaine sur AMC (et en France sur Netflix).