"Les négociations préliminaires sont en cours".
HBO n'a pas pour habitude de développer des suites ou des préquels à ses séries à succès. Mais Game of Thrones pourrait bien avoir un passe droit ! Le président de la programmation, Casey Bloys, confirme, dans une interview à EW, qu'il discute effectivement avec l'auteur George R.R. Martin, même si aucune idée précise n'est encore (officiellement) sortie du chapeau :
"Je dirais que nous sommes encore, en quelque sorte, dans des négociations préliminaires. C'est en cours. Il y a des domaines que nous explorons, mais je ne veux pas m'avancer et dire : 'C'est ça que nous allons faire !" Le projet en n'en est donc encore qu'à ses prémices, mais il est bel et bien lancé.
Game of Thrones : une bataille géante à Casterly Rock pour la saison 7 ?
Par ailleurs, Bloys laisse entendre dans cette même interview, que la future saison 8 de Game of Thrones ne sera pas nécessairement limitée à 6 épisodes, comme l'ont déjà évoqué les showrunners, David Benioff et Dan Weiss. "Je prendrai tout ce que nous pouvons obtenir", lâche le Président de la programmation, qui confie ainsi que HBO est partant pour faire le plus d'épisodes possibles, mais que le dernier mot reviendra aux deux créateurs.
D'ici là, la saison 7 de Game of Thrones sera diffusée l'été prochain sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires