Better Call Saul, saison 2 : tout ce qu'on sait déjà sur la suite
La saison 2 est déjà en route
Clap de fin pour la saison 1 de Better Call Saul, qui s'est terminée hier soir aux Etats-Unis. Pas d'inquiétude, la saison 2 est déjà commandée depuis plusieurs mois. D'ailleurs, les scénaristes emmenés par le créateur <strong>Vince Gilligan</strong> sont déjà à pied d'oeuvre pour écrire les 13 nouveaux épisodes, qui seront diffusés au début de l'année 2016 sur la chaîne américaine AMC (et en France sur Netflix). Alors qu'est-ce qui nous attend l'an prochain dans la suite de <em>Better Call Caul</em> ? Le casting et les créateurs du show font un peu de teasing, et voilà ce qu'ils dévoilent...>>> <em>?Better Call Saul</em> saison 1 : géniale de bout en bout ??
Jimmy et Chuck auront du mal à se réconcilier
Les deux frères ont montré une envie de se reconnecter, mais pour l'instant, ce n'est pas encore ça. Dans la saison 2, selon <strong>Vince Gilligan</strong>, les personnages ne seront pas en mesure d'effacer complètement les blessures de la saison 1. Et compte tenu des nouvelles perspectives de la vie de Jimmy, ils devraient avoir sérieusement du mal à se réconcilier...Après le final, <strong>Bob </strong><strong>Odenkirk</strong> a ainsi confié à Variety : "Je ne pense pas que leur relation peut-être réparée. Mais je crois qu'en fonction de ce qu'il arrivera à Chuck, les deux frères pourraient se retrouver et admettre qu'ils tiennent l'un à l'autre, qu'ils s'aiment et qu'ils sont victimes de leur propre ego. Mais il y aura toujours une ombre profonde de douleur issue de cette première saison, dans cette incapacité de Chuck à croire en son jeune frère et à lui donner une chance d'être respecté. Je pense que cette douleur ne va jamais s'en aller."
Jimmy peut laisser Kim derrière lui
Refuser ce boulot à la fin du final ce sera un truc difficile à expliquer à Kim (<strong>Rhea Seehorn</strong>) pour Jimmy. Est-ce que cela va condamner la relation entre les deux personnages ? Selon <strong>Bob Odenkirk</strong>, c'est bien possible : Je n'aime pas les personnages qui cherchent tout le temps l'approbation de gens qui ne veulent pas leur donner. À un certain moment, il faut avoir un peu de dignité et laisser ces gens qui ne veulent pas vous soutenir derrière", teaser déjà Odenkirk à Variety.
Les seconds rôles auront plus de place
Dans ?une vidéo teaser officielle? mise en ligne par AMC, le créateur <strong>Vince Gilligan</strong> annonce qu'on verra plus d'histoires concernant les personnages secondaires de <em>Better Call Saul</em>, dans la saison 2. Cela veut dire que Mike (<strong>Jonathan Banks</strong>), Nacho (<strong>Michael Mando</strong>) ou même Kim auront un rôle essentiel à jouer dans les nouveaux épisodes.
Jimmy va devenir de + en + Saul Goodman
Dans cette petite vidéo preview, Gilligan révèle aussi que Jimmy va tenir sa promesse envers Mike dans le final, c'est à dire jeter l'éthique par la fenêtre. "Les fans vont le voir devenir de plus en plus Saul Goodman. Il fonce vers une zone grise morale." La saison 2 devrait donc voir émerger l'avocat trouble de <em>Breaking Bad</em>.
Et bien sûr, attendez-vous à des surprises
Que va engendrer la transformation de Jimmy sur Saul ? Même <strong>Bob Odenkirk</strong> ne le sait pas encore. L'acteur garanti qu'il y aurait des surprises dans la saison 2 : "N'essayez pas de deviner ce qui va arriver dans l'histoire", explique-t-il au Hollywood Reporter. "Jouer Jimmy McGill c'est comme dans la vraie vie, on ne sait jamais ce qui va frapper. Chaque fois que je reçois un script, je suis étonné par les nouveaux éléments qui arrivent et par la direction que prend la série, les choix des personnages, la façon dont cela modifie et altère leur comportement..." Bref, avec <strong>Vince Gilligan</strong>, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre !
Clap de fin pour la saison 1 de Better Call Saul, qui s'est terminée hier soir aux Etats-Unis. Pas d'inquiétude, la saison 2 est déjà commandée et Vince Gilligan bosse déjà dessus ardemment...
Commentaires