C'est la Scientologie qui est menacée.
La réalité rejoint la fiction : Tom Cruise se retrouve mêlé à une enquête terroriste et il ne s'agit pas des nouvelles aventures d'Ethan Hunt.
Selon TMZ, l'acteur de 54 ans est impliqué dans l'enquête menée par la police de Los Angeles alors que la Scientologie - dont il est le plus célèbre ambassadeur - fait l'objet de menaces terroristes. En avril dernier, un homme a téléphoné au siège de l'organisation controversée en affirmant qu'il "aimait faire des attentats-suicides" puis en demandant : "Y a-t-il des attentats que je peux faire ?". L'auteur du coup de fil, qui s'est présenté comme musulman, s'est ensuite exclamé "Allah akbar , Tom Cruise !"
Afin de retrouver le corbeau et d'estimer s'il s'agit de menaces sérieuses ou d'un canular, la police a ordonné à l'opérateur téléphonique AT&T de lui communiquer toutes les informations concernant le fameux appel. Et puisque son nom a été cité, le héros de Top Gun a été entendu.
Considérée comme une église par ses partisans et comme une secte par ses détracteurs, la Scientologie est avant tout une énorme cash machine, qui possède 8 milliards de dollars de trésorerie. L'organisation, dont font aussi partie John Travolta et Will Smith, a récemment ouvert ses propres studios de cinéma dans le désert, à quelques kilomètres de Los Angeles. Ils seraient, selon les Scientologues, "plus grands et mieux équipés que ceux de la Paramount".
Commentaires