Selon l’acteur de Doctor Strange, "ce n’était pas un acte de bravoure ou d’héroïsme".
Le costume de super-héros colle à la peau de certains acteurs. Récemment interviewé dans le talk-show d’Ellen Degeneres, Benedict Cumberbatch (série Sherlock Holmes, Doctor Strange, saga Avengers) a révélé avoir secouru un livre en vélo lors d’une agression, rapporte le site We Got This Covered. "J’ai aperçu un livreur en vélo se faire encercler par plusieurs types, un soir très froid de novembre, explique l’acteur. J'ai dit à mon chauffeur Uber de s'arrêter et j'ai essayé de calmer ces jeunes."
"J’ai essayé de calmer (le livreur) parc qu’il avait l’air d’être sur le point de se battre pour sauver sa peau, poursuit l’acteur. Je n’ai pas réfléchi au fait qu’il pouvait y avoir des couteaux, de l’acide ou toute autre chose qui sont souvent le lot de ces situations. Alors je me suis mis en travers … J’ai aussi essayé d’arrêter le trafic pour qu’il y ait des témoins, afin de dissuader tout comportement violent."
Une blague sur Sherlock Holmes a été coupée d'Avengers 3Un témoin de l’événement a dit que Benedict Cumberbatch s’était montré "courageux" lors de l’agression, tel "Sherlock Holmes repoussant quatre assaillants au coin de Baker Street". Plus modeste, l’acteur assure que "ce n'était pas un acte de bravoure ou d'héroïsme".
Après avoir joué les héros dans la vraie vie, Benedict Cumberbatch retrouvera le costume de Docteur Strange l’année prochaine dans Avengers 4, dont la date de sortie est prévue pour le 24 avril 2019.
Commentaires