DR

Jack Kilmer, le fils de Val, tiendra le rôle principal.

Il n'y avait pas encore eu de film sur les attentats qui ont endeuillé Paris le 13 novembre 2015, frappant simultanément le Bataclan, des terrasses de cafés et le Stade de France.

Selon le Hollywood Reporter, Jack Kilmer - le fils de Val - vient de rejoindre la distribution de Violent Delights, qui s'inspire de cette nuit de terreur. L'acteur de 21 ans a joué un des gamins paumés de Palo Alto (Gia Coppola) et on a pu le voir dans un petit rôle à vélo dans The Nice Guys. Il est accompagné de Timur Magomedgadzhiev, casté à deux reprises par les frères Dardenne dans Deux jours, une nuit et dans La Fille inconnue.

Violent Delights retracera leur destin croisé dans la capitale pendant les attentats : Jack Kilmer en leader d'un groupe punk ; Timur Magomedgadzhiev dans la peau d'un jeune immigré.

Premier film de Rachel Palumbo, Violent Delights entrera en tournage à Paris l'été prochain. Des scènes seront également shootées à Los Angeles.

A lire aussi sur Première

Attentats à Paris : l'appel des artistes à "faire du bruit et de la lumière" aujourd'hui à 21h20

Une semaine après les attentats de Paris, à l'initiative de Julien Dray, un collectif d'artistes, de politiques, de journalistes et de citoyens anonymes appelle les Français à allumer ce vendredi 20 novembre "des bougies" pour faire "briller la lumière de l'espoir et de la fraternité" et encourage les Français à sortir, ce vendredi soir.