Un film sur Oprimus Prime ? "Ce n'est pas si simple" selon le producteur de Transformers
Paramount

L'intrigue du film se déroulera sur la planète Cybertron.

La franchise Transformers va avoir droit à un nouveau préquel. Après Bumblebee de Travis Knight, sorti en 2018, la Paramount planche sur un long métrage d’animation dont l’intrigue se détachera des films en live-action de Michael Bay. Pour le réaliser, les studios ont jeté leur dévolu sur Josh Cooley, le réalisateur et scénariste aux manettes de Toy Story 4 (Oscar du Meilleur film d’animation en 2020), révèle Deadline. D’après le média américain, l’intrigue du film se déroulera sur Cybertron, la planète d'où sont originaires les mystérieux robots extra-terrestres. Les origines de la rivalité entre Optimus Prime et Mégatron seront quant à elles au coeur du récit.

Côté script, le film sera écrit par Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, les scénaristes qui ont travaillé sur Ant-Man ainsi que Ant-Man et La Guêpe

De ce que l’on sait, le projet a été lancé avec un peu d’avance en raison de l’épidémie de Covid-19. Et pour cause : si la pandémie paralyse l’industrie du cinéma et empêche les studios de travailler sur la suite de la saga en prises de vues réelles, la réalisation d’un film d’animation peut se faire tout en respectant la mesure de distanciation sociale. 

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée. 

Toy Story 4 : la fin alternative douce-amère de Woody et Bo révélée dans un story-board animé