Une dixième édition qui met en avant un cinéma novateur.
Dixième édition pour Même pas peur, qui se déroulera du 19 au 22 février 2020. Le Festival international du film fantastique de la Réunion proposera une nouvelle fois une programmation pointue et variée, faite de nombreux courts-métrages et de sept longs, souvent présentés en avant-première. On y retrouvera ainsi l’étonnant Vivarium (qui s’était fait remarquer à la Semaine de la critique à Cannes) de Lorcan Finnegan, avec Imogen Poots et Jesse Eisenberg ; In Fabric de Peter Strickland ; The Room de Christian Volckman ; Nina Wu de Midi Z ou encore Monos d’Alejandro Landes.
« Il y a dix ans, Même pas peur a jailli tel un volcan au coeur du Sud Sauvage de l’Ile de La Réunion. Un pari audacieux et improbable directement lié à mon parcours de réalisatrice, à ma passion pour le cinéma et au courage de la municipalité de la ville de Saint-Philippe et de son Maire Olivier Rivière », assure la réalisatrice Aurélia Mengin, fondatrice et directrice du festival. « Enfant et adolescente, j’ai souffert de l’absence de diversité dans le paysage cinématographique réunionnais. De cette carence est né Même pas peur, véritable chapelle pour le cinéma international novateur et alternative indispensable au cinéma commercial qui monopolise les grands écrans de notre île intense. »
Notons que Même pas peur est entièrement gratuit pour le public, sous réserve de places disponibles. Les projections ont lieu au cinéma Henri Madoré, à Saint-Philippe. L’intégralité du programme est à retrouver sur le site officiel.
Commentaires