"On va réparer ça", promet Rick Riordan.
Alors qu’une nouvelle adaptation de ses romans sous forme de série est en cours chez Disney +, l’écrivain Rick Riordan a rappelé cette semaine à quel point il se désolidarisait des films Percy Jackson (Le voleur de foudre et La mer des monstres) sortis au cinéma en 2010 et 2013. Même s’ils sont plutôt appréciés du public, de nombreux fans rejettent ces deux longs-métrage. Et l’auteur des romans est complètement de leur avis.
C’est en répondant à un internaute qui se plaignait de la censure d’une scène du Voleur de foudre (disponible sur Disney +) que Rick Riordan en a remis une couche. "Je ne sais pas pourquoi, mais c’est clairement une erreur. Ils auraient dû tout censurer. Mettre deux heures d’écran vide". "Eh bien, pour vous c’est juste quelques heures de divertissement", a-t-il poursuivi en réagissant à un autre tweet. "Pour moi, c’est le travail d’une vie qui passe au hachoir à viande alors que je les avais supplié de ne pas le faire. Donc voilà. Mais ça va. Tout va bien. On va réparer ça bientôt."
La réparation en question fait donc référence à la série Percy Jackson en préparation, et dans laquelle Rick Riordan est pleinement impliqué. C’est même lui qui avait annoncé la nouvelle, en mai dernier sur les réseaux sociaux.
Percy Jackson va revenir sur Disney Plus, dans une nouvelle série"Je n’ai toujours pas vu les films, et je n’ai aucune intention de le faire", a conclu Riordan dans un dernier tweet. "Je les juge sur la base des scripts que j’ai lus, parce que ce qui m’intéresse le plus c’est l’histoire. Je n’ai absolument rien contre les acteurs de talent. Ce n’est pas de leur faute. Je suis désolé pour eux qu’ils aient été entrainés là-dedans."
Commentaires