"C’est tellement différent des deux premiers"
Le reboot/suite de Ghostbusters réalisé par Jason Reitman semble enchanter Dan Aykroyd. L’acteur qui incarnait Raymond Stantz dans les films originaux assure au site 660CityNews que « Jason a écrit un magnifique script. Je ne peux pas trop en dire mais j’espère qu’il y aura quelques visages familiers (…) C’est tellement différent des deux premiers film (…) Ça fait même un peu peur quand on réfléchit aux problématiques que le long-métrage évoque », assure-t-il. « Mais je ne veux pas pour autant dévaloriser le travail que les filles ont fait avec Paul Feig (NDLR : sur le reboot féminin de 2016). Je me suis énervé mais j’ai réalisé que j’aurais dû me blâmer en tant que producteur. Les coûts étaient hors de contrôle, j’aurais dû être plus attentif, et je n’aurais pas dû entrer en conflit avec le réalisateur ».
Aykroyd raconte avoir commencé à discuter du projet avec Reitman « il y a deux ans. J’avais écrit Ghostbusters High, où ils se rencontrent dans le New Jersey en 1969. On cherche à en faire un film ou un pilote, peut-être dans les cinq prochaines années… Ça pourrait donner lieu à un projet télé et j’avais immédiatement pensé à lui pour ça. C’est sur son bureau et on est encore loin que ça se fasse mais c’est une chouette idée pour un préquel. Imaginez caster les trois personnages alors qu’ils sont adolescents ! » Il précise avoir « au moins un ou deux autres concepts » autour de Ghostbusters dans les cartons. « Après, on verra pour le préquel, qui serait la conclusion parfaite à tout ce qu’on a fait jusqu’ici ».
Le nouveau film Ghostbusters est prévu pour l’été 2020. Dernièrement, Bill Murray assurait qu’il est prêt à reprendre son rôle de Peter Venkman.
Commentaires