Amélie Poulain revient en salles... et dans le top 3. (Source : Le Film Français)
Outre-Atlantique, Deadpool & Wolverine a des chances de démarrer très fort ce week-end, mais avec 2616 entrées enregistrées dans 25 salles parisiennes hier, le blockbuster de Shawn Levy n'a pas battu de record : les deux premiers opus avaient fait mieux en 2016 et 2018, avec respectivement 4054 et 3558 billets vendus en premières séances, puis plus de 200 000 en premier jour, plus d'1 million en première semaine et enfin 3,7 et 2,6 millions de spectateurs déplacés en fin de course.
Avec la concurrence de Twisters, Le Comte de Monte-Cristo, Un p'tit truc en plus ou encore Moi, moche et méchant 4 et Vice-Versa 2, cette suite de Deadpool atteindra-t-elle le million dès sa première semaine ? Elle s'accompagne en tout cas de critiques globalement positives.
Fort de 4 millions d'entrées, Le Comte de Monte-Cristo revient en tête du box-office français"Have you seen Amélie in Paris ?"
Deadpool & Wolverine sortant sans grande concurrence le mercredi 26 juillet, il est suivi de très loin par Mon parfait inconnu, de Joahanna Pyykko, qui écoule 261 billets pour 5 écrans, et Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet qui ressort en salles avec des sous-titres en anglais pour espérer attirer les touristes venus à Paris pour les Jeux Olympiques. Proposé dans 10 cinémas de la capitale, le film culte avec Audrey Tautou a pour l'instant été vu par 140 curieux, ce qui lui permet de figurer sur le podium.
Au printemps 2001, Amélie Poulain avait connu un gros succès dans les salles françaises, écoulant 4285 tickets dès ses premières séances, puis 1,1 million en sept jours et enfin 8,6 millions au cumul. Il reste le film le plus populaire de son réalisateur, devant les 4,4 millions de spectateurs d'Un long dimanche de fiançailles (2004) et les 2,6 millions d'Alien : La Résurrection.
On note d'ailleurs plusieurs autres reprises dans ce classement : dix films de Marcel Pagnol reviennent en salles, 50 ans après la disparition de l'artiste, ainsi que trois œuvres de Sean Baker, qui vient de recevoir la Palme d'or pour Anora : Tangerine, The Florida Project et Red Rocket. Le film familial Paddington (2014) est lui aussi de retour en salles en cette période estivale.
Voici le classement des premières séances parisiennes du mercredi 26 juillet 2024 :
Commentaires