DR

Entre autres réflexions profondes lancées sur le plateau de Stephen Colbert, l'actrice a livré sa vision des choses, plutôt pessimiste, sur la possibilité de rencontrer un jour des formes de vie extra-terrestres.

Marathonienne des plateaux télé en cette fin d'année, Jennifer Lawrence était hier soir sur le plateau de Stephen Colbert alors que sort à la fin du mois Joy, troisième collaboration entre l'actrice et le réalisateur David O. Russell. Alors que le film s'annonce à nouveau comme un prétendant sérieux aux cérémonies de récompenses des prochaines semaines, celle qui vient de tourner la page de la saga Hunger Games s'est prêtée aux questions de l'animateur du Late Night.

Interrogé par l'animateur sur ses craintes les plus fortes, l'actrice s'est lancée avec la franchise qu'on lui connaît dans une réflexion sur l'éventualité d'une rencontre avec les formes de vie alien : "J'ai appris récemment que les scientifiques ont lancé une capsule dans l'espace avec des informations au cas où les extra-terrestres nous trouveraient. Et je me dis : c'est mon adresse aussi qu'ils ont envoyé dans l'espace. Et quand on voit notre histoire, dès qu'on rencontre quelqu'un, on finit par s'entre-tuer. Vous avez déjà vu un film avec Tom Cruise ? Donc des fois, je lève les yeux vers les étoiles et je me dis : Oh wow, mon dieu...". Serait-ce l'effet du trailer tout frais de la suite d'Independence Day ?

Bryan Cranston et Stephen Colbert jouent les philosophes absurdes

Tout cela a débouché sur un segment où l'animateur et son invité se sont allongés dans l'herbe pour disserter du monde, comme Colbert l'avait déjà fait par le passé avec Scarlett JohanssonBryan Cranston entre autres. Encore une fois, la discussion philosophique ne manque pas de traits d'esprits marquants, comme lorsque J-Law confie vouloir être enterrée dans un cercueil-bobsleigh ou qu'elle préférerait être invisible plutôt que de savoir volet. "Pour pouvoir dire que je vole, et que personne ne puisse me dire que c'est faux".

À peine sortie du tourbillon Hunger Games, Jennifer Lawrence reviendra très prochainement sous les projecteurs avec la sortie de Joy, prévue le 30 décembre. Bande-annonce :


A lire aussi sur Première

Jennifer Lawrence hilare devant de vieilles photos de mode d'Eddie Redmayne

Sur le plateau de Graham Norton, l'acteur oscarisé l'an dernier a vu ressurgir des photos de ses jeunes années de mannequin qui ont beaucoup amusé l'actrice actuellement à l'affiche de Joy.