Invitée du 20 Heures de France 2 avec Rod Paradot, Catherine Frot a donné quelques conseils au jeune lauréat du César 2016 du meilleur espoir masculin.
Après leur sacre vendredi soir aux César 2016, Catherine Frot et Rod Paradot ont fait un détour dimanche soir par le plateau du 20 Heures de France 2. L'occasion pour la comédienne de revenir sur le sacre du nouveau lauréat du César du meilleur espoir masculin. "Il n'y a aucune barrière et c'est très beau. Il est brut comme un caillou", confie-t-elle.
César : leçon de cinéma avec Catherine Frot et Rod Paradot
César 2016 : le discours émouvant de Rod Paradot, meilleur espoir masculin
Déjà Césarisée en 1997 – elle a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Un air de famille -, Catherine Frot donne quelques conseils au héros de La Tête haute d'Emmanuelle Bercot : "Je trouve que, je ne sais pas si c'est juste français, mais je trouve qu'il y a une hystérie du succès c'est presque trop parfois. Le succès est aussi stressant que faire un bide. Il faut savoir prendre du recul et regarder aussi les autres. Ne pas se laisser envahir. (…) Il va le vivre très bien. Il va trouver les personnes qui vont l'entourer. Il va prendre plaisir à l'imaginer, à se construire."
César 2016 : Qui es-tu Rod Paradot ?
Rod Paradot, qui a ému tout le monde avec son discours de remerciements, est encore sur son petit nuage. Fier de son prix qu'il a installé "dans sa chambre, sur sa commode, à côté de sa télé pour le regarder en se réveillant", le jeune acteur avoue qu'il ne "pensait pas du tout l'avoir." "Je pensais plutôt à Quentin Dolmaire (acteur de Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin ndlr). J'étais tellement heureux et je n'arrivais pas à gérer cette émotion en moi. Et c'est pour ça que ma voix changeait. C'est une reconnaissance pour moi, Il n'y a pas grand-chose dans ma vie qui a été plus beau."
Prochaine étape pour Rod Paradot : "Il va commencer à travailler prochainement sur le nouveau film de Xavier Beauvois."
L'histoire de La Tête Haute d'Emmanuelle Bercot :
Le parcours éducatif d'un jeune délinquant, Malony, de six à dix-huit ans, qu'une juge des enfants et un éducateur, tentent inlassablement de sauver.
La bande annonce de La Tête haute :
Commentaires