Les inédits de la dixième saison de la série française ne laissent aucune chance à la concurrence.
Gros carton pour Section de recherches : la série policière française dont la dixième saison est actuellement diffusée sur TF1 a rassemblé 7 187 000 téléspectateurs soit 28,5% d’entre eux.
Avec le débat politique Des paroles et des actes, France 2 a attiré 2 734 000 citoyens, ce qui correspond à 12,8% de l’audimat.
France 3 a misé sur un grand classique, Il faut sauver le soldat Ryan, pour le plaisir de 1 457 000 fans de Steven Spielberg, soit 6,8% du public.
Diffusée sur M6, la série fantastique Once Upon a Time se contente de 1 664 000 téléspectateurs, l’équivalent de 6,6% d’entre eux. W9 est leader de la TNT grâce à 6 jours, 7 nuits, avec Harrison Ford et Anne Heche, plébiscité par 1 217 000 personnes (5,1% du public). D8 suit avec le jeu L'oeuf ou la poule ?, qui a diverti 753 000 Français, soit 3,6% de l’audimat, tandis que le film Comme un chef, visible sur TMC, réunit 855 000 téléspectateurs soit 3,5% d’entre eux. 708 000 fans de Denzel Washington – l’équivalent de 3% du total - ont passé la soirée devant Le livre d'Eli sur D17. Cinéma également sur HD1 qui proposait Braquage à l'italienne avec Charlize Theron, Mark Wahlberg, Edward Norton et Jason Statham, pour le plaisir de 676 000 amateurs (2,9% du public). 709 000 curieux – 2,8% de l’audience - ont regardé le premier épisode de la série Au Cœur de l’Hiver, sur Arte. La série The Fall permet quant à elle à NRJ 12 de totaliser 534 000 téléspectateurs et 2,1% des parts de marché.
Deux chaînes du service public sont à égalité avec 1,8% des parts d’audience chacune : France 5 avec La grande librairie, plébiscitée par 437 000 lecteurs, et France 4 avec l’émission On n'est plus des pigeons ! qui a intéressé 452 000 consommateurs. Vient ensuite France Ô avec la série Famille d'accueil, suivie par 375 000 personnes, l’équivalent de 1,5% du public. Le documentaire de RMC Découverte Tunnel sous la Manche, le chantier du siècle, a intéressé 347 000 téléspectateurs (1,4% d’entre eux). Egalité aussi entre 6ter et Chérie 25, qui ont réuni 1,3% de l’audimat chacune : la première proposait Le règne du feu (299 000 téléspectateurs) tandis que sa concurrente misait sur Le Témoin du Mal (291 000 téléspectateurs). Diffusé sur NT 1, le programme Hell's Kitchen a convaincu 287 000 Français, ce qui correspond à 1,2% du public. Numéro 23 ne fait pas mieux avec le film Traque sur Internet, qui a tenu en haleine 224 000 personnes (0,9% des parts d’audience). C’est la série Merlin, proposée par Gulli, qui est dernière avec 184 000 téléspectateurs, soit 0,7% d’entre eux.
Commentaires