DR

La série policière de TF1 écrase le show culte de SF de retour sur M6 et déjà en nette perte de vitesse.

Section de recherches ne laisse aucune place à la concurrence : la série policière de TF1 domine largement avec 6 955 000 téléspectateurs, soit 27,9% du public.

La dixième saison de X-Files, qui fait son come-back sur M6,  dégringole et perd 600 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière : ils étaient 2 983 000 à suivre les aventures paranormales de Mulder et Scully, soit 11,9% de l’audimat.

Le magazine de France 2 Envoyé Spécial suit de près puisqu’il rassemble 2 461 000 personnes, ce qui correspond à 10,7% des parts de marché.

Vient ensuite la comédie Le coeur des hommes, diffusée sur France 3 et plébiscitée par 1 853 000 amateurs, soit 7,9% de l’audience totale. TMC misait sur un film culte, Bodyguard, qui a séduit 1 212 000 fans du duo Kevin Costner et Whitney Houston, soit 5,6% du public. 889 000 Français – 3,8% de l’audimat - ont opté pour NT 1 qui proposait Je suis une légende, avec Will Smith. 771 000 amoureux du ballon rond, soit 3,4% des spectateurs, ont suivi le match d’Europa League Manchester United/Liverpool, retransmis sur W9. L’émission Derrière le poste animée par Enora Malagré permet à D8 de réunir 657 000 téléspectateurs, soit 3,3% d’entre eux. D17 misait sur Resident Evil : Afterlife, qui a fait frissonner 607 000 personnes (2,6% du public). La chaîne est suivie par Arte qui lançait la série Le mari de la ministre, attirant ainsi 635 000 curieux, soit 2,5% de l’audimat. Cinéma sur Chérie 25, qui proposait le thriller de Bruce Beresford sorti en 1999 Double Jeu, pour le plaisir de 454 000 spectateurs, soit 2% du public.

La série Cold Case, diffusée sur France 4, compte 444 000 adeptes, ce qui correspond à 1,8% des parts de marché. HD1 suit avec le film L'invité, plébiscité par 404 000 personnes, soit 1,7% du total. France 5 et NRJ 12 sont à égalité avec 1,6% des parts de marché chacune : la première a séduit 402 000 lecteurs avec l’émission Le Grande Librairie ; la seconde avec le film Secret Défense qui totalise 365 000 téléspectateurs. RMC Découverte et France Ô aussi sont ex-aequo puisqu’elles ont conquis 1,2% du public chacune avec le documentaire Un siècle d'aviation française (293 000 curieux) et la série Famille d’Accueil. 6ter arrive tout juste à 1% de parts d’audience avec le film Espace détente, qui a diverti 234 000 personnes. Gulli fait moins bien : la série Merlin n’a que 158 000 fans, soit 0,6% du total. Numéro 23 est encore en plus mauvaise posture avec le téléfilm Aïcha et ses 85 000 téléspectateurs, soit 0,4% d’entre eux.