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La série Mentalist (TF1) l'emporte largement face à ses concurrents et devance nettement son challenger, le prime de Scènes de Ménages diffusé sur M6.

TF1 est largement leader grâce à la série Mentalist : les aventures de Simon Baker ont captivé 6 603 000 téléspectateurs, soit 25.9% d'entre eux.M6 proposait un prime de sa mini-série Scènes de ménages intitulé Scènes de ménages : enfin en vacances ! A la mer, pour le plaisir de 3 747 000 adeptes, l'équivalent de 16.9% du public.Diffusé sur France 3, le téléfilm Capitaine Marleau avec Gérard Depardieu et Corinne Masiero a convaincu 3 731 000 personnes soit 15.3% de l'audimat. Un bon score pour la chaîne.France 2 a misé sur le magazine Le monument préféré des Français, qui a intéressé 2 153 000 téléspectateurs (9.8% d'entre eux). France 5 explorait le quotidien des Sex Addicts, un sujet qui a attiré 812 000 curieux soit 3.2% des parts de marché. Vient ensuite W9 et son magazine Enquête d'action, plébiscité par 612 000 personnes (2.6% du total). NT 1 et D8 ont conquis 2.5% des parts d'audience chacune avec deux films : V pour vendetta (535 000 amoureux de Natalie Portman au rendez-vous) et Hellboy avec Ron Perlman (531 000 téléspectateurs). TMC suit de près avec son programme 90' Enquêtes, qui réunit 605 000 Français (2.4% du public).447 000 consommateurs - 1.8% de l'audimat - se sont intéressés à la question posée par Arte La dette, une spirale infernale ?. HD1 a misé sur une série policière, Section de recherches, suivie par 385 000 Français soit 1.5% de l'audimat. France 4 proposait Moonrise Kingdom de Wes Anderson avec Bill Murray, Bruce Willis et Edward Norton, pour le plaisir 329 000 cinéphiles, l'équivalent de 1.3% de l'audience totale. Vient ensuite NRJ 12 dont le film L'affaire Farewell rassemble 277 000 téléspectateurs, soit 1.2% d'entre eux, puis Chérie 25 qui a tenu en haleine 214 000 fans de Daniel Day-Lewis (1% du public) avec Au nom du père de Jim Sheridan. France Ô totalise également 1% des parts d'audience avec le téléfilm Jamais 2 sans 3, regardé par 246 000 personnes. Trois chaînes plafonnent à 0.6% des parts de marché :- D17 avec le programme Storage Hunters, la guerre des enchères, qui a attiré 163 000 curieux- Gulli qui a enchanté 151 000 petits et grands avec la série Merlin- Numéro 23 avec la comédie dramatique culte de Jason Reitman Juno, plébiscitée par 142 000 personnes6ter qui pariait sur Storage Wars : Texas n'a séduit que 66 000 téléspectateurs soit 0.3% d'entre eux mais RMC Découverte fait encore moins bien avec son documentaire consacré à Pasteur, qui n'a passionné que 60 000 scientifiques soit 0.2% de l'audimat.