Greg Berlanti est un scénariste, producteur et réalisateur américain.
Après avoir étudié l’écriture à l’université de Northwestern, Greg Berlanti débute dans le métier en étant scénariste de la célèbre série Dawson en 99. Il en est d’ailleurs un des co-producteur.
En 2000, il scénarise et réalise Le club des cœurs brisés, un film sur une bande d’amis gays, inspiré de sa propre expérience. Mais Berlanti s’affirme plus dans l’écriture et la production de séries américaines.
Il est le créateur de la série Everwood qui débute en 2002 avant de s’achever en 2006. Il scénarise ensuite quelques épisodes de la série Brothers & Sisters puis devient producteur exécutif de la série. Il s’attaque à l’écriture et à la production de la série Eli stone entre 2008 et 2009. De 2007 à 20098, il est aussi un des co-producteurs de la fameuse série Dirty Sexy Money.
Dix ans après sa première réalisation, Greg Berlanti repasse derrière la caméra pour son deuxième film, Bébé mode d’emploi avec Katherine Heigl. Il est également scénariste et producteur du Green Lantern, le film fantastique de Martin Campbell avec Ryan Reynolds.
Il assure la production exécutive de Arrow et Flash et du film Pan de Joe Wright.