Nom de naissance Nick Wechsler
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur
Avis

Biographie

C'est sur le petit écran que Nick Weshsler s'est fait connaître grâce à Roswell puis en devenant un visage régulier de Revenge.

Né le 3 septembre 1978 à Albuquerque aux Etats-Unis, Samuel Nicholas Wechsler, né dans une famille de 8 enfants (l'un de ses frères est mort à l'âge de 25 ans), prend la direction d'Hollywood dès son baccalauréat en poche. Et ce avec un seul objectif en poche : devenir acteur. Une carrière qu'il commence en 1996 lorsqu'il décroche un rôle dans un téléfilm baptisé Full Circle. Mais ce n'est qu'un an plus tard qu'il sort définitivement de l'ombre. De 1997 à 1998, il incarne Kevin "Trek" Sanders, un génie conçu lors d'une convention consacrée à la série Star Trek, dans la série Nom de code : TKR.

Succès en série

Après une belle première expérience, Nick Wechsler continue son aventure sur le petit écran. Entre 1999 et 2002, il joue dans la série Roswell qui le rend célèbre. Un rôle récurrent qui lui permet malgré tout de faire sa première incursion sur le grand écran dans Chicks Man de Jeremy Wagener sorti en l'an 2000. Après la fin de Roswell, il poursuit sa route à la télévision et enchaîne les apparitions dans des séries. Il tourne ainsi dans Malcolm en 2003, True Calling : comptes à rebours en 2004, Preuve à l'appui en 2006 ou encore FBI Portés Disparus entre 2007 et 2008. L'année 2008 marque son retour dans les salles obscures. Il est à l'affiche de Lie to me de John Stewart Muller.

Un retour en grâce

Si Nick Wechsler a connu quelques années de disette après le succès apporté par Roswell, sa chance tourne à partir de 2011. Après trois épisodes de Philadelphia en 2009, il intègre deux ans plus tard le cast de la série Revenge, diffusée en France sur Canal + Family, TF1 et NT1. Une fiction dans laquelle il incarne Jack Porter jusqu' à son arrêt en mai 2015. Ce qui ne marque pas pour autant un temps mort dans sa carrière puisqu'il enchaîne directement avec The Player, série diffusée à partir de septembre 2015 sur NBC. Une fiction dont les droits ont été achetés en France par le groupe TF1.