20TH CENTURY FOX

Une adaptation du livre éponyme, sur l'histoire vraie de ces mathématiciennes noires, qui ont joué un rôle majeur dans les débuts du programme spatial américain.

Trois fois nommé aux Oscars l'an dernier (dont Meilleur film), Les Figures de l'ombre va devenir une série télé. En fait, la chaîne National Geographic veut faire une nouvelle adaptation du livre du même nom signé Margot Lee Shetterly, sur lequel était basé le film porté par Taraji P. Henson et Octavia Spencer, et qui racontait l'histoire vraie des mathématiciennes noires qui ont joué un rôle majeur dans les débuts du programme spatial américain. 

Le projet n'en est actuellement qu'aux premiers stades de développement, et sera produit par Peter Chernin et Jenno Topping de Chernin Entertainment, qui étaient déjà producteurs exécutifs sur le long-métrage.

La chaîne Nat Geo commence ainsi doucement à se lancer dans la création de séries originales, adaptées d'histoires vraies, après notamment l'anthologie Genius (dont la saison 2 consacrée à Picasso sortira le 24 avril) et la mini-série sur la guerre en Irak, The Long Road Home, en novembre. 

Rappelons que Les Figures de l'Ombre a rapporté 235 millions de dollars dans le monde entier.

A lire aussi sur Première

The Last of Us : la série HBO a trouvé son nouveau réalisateur

Il s'agit d'un tout jeune cinéaste russe, déjà récompensé à Cannes, et qui fera là ses premiers pas à Hollywood...