DR

Pourquoi le shérif retrouve-t-il tout à coup à la banane ?

Il n'a pas beaucoup eu l'occasion de rigoler ces derniers mois. Et pourtant, Rick a retrouvé le sourire, dans l'épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead. Une vrai beau et large au sourire, au moment où on ne s'y attendait pas forcément. Alors pourquoi tant de joie ? Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 7 : le trailer de l'épisode 10 dévoile de nouvelles têtes

Carl l'instant ne s'y prête pas vraiment : le shérif et sa bande sont entourés pas un nouveau groupe armé, qui n'a pas l'air de vouloir s'amuser. "Depuis le début de cet épisode, Rick fait tout pour mettre une armée en place. Il a besoin de gens pour se battre", explique le réalisateur, Greg Nicotero, dans EW. "Il est allé à la Colonie Hilltop, il est allé voir le roi Ezekiel, ensuite ils ont trouvé tous ces explosifs sur l'autoroute. Rick ne veut pas renoncer, peu importe les obstacles. Alors quand il se retrouve entouré par ce nouveau groupe mystérieux, il voit en eux... des soldats !"

D'où cette lueur de plaisir qui éclaircit son visage : "C'est pourquoi il sourit", confirme Nicotero. "Je ne pense pas qu'il s'inquiète une seconde (d'être tué par ce groupe). Je pense qu'il les voit comme une opportunité. Il sait qu'il a besoin de convaincre. Il y a beaucoup de gens ici, et ils ont des armes. C'est exactement ce dont Alexandria a besoin. Les rouages commencent à s'enclencher. La roue commence à tourner."

Ce sera à voir dans la suite de la saison 7 de The Walking Dead, dès dimanche prochain sur AMC et en France sur OCS.