Une mini-série adulte sur un inspecteur mormon qui enquête sur un assassinat sordide.
De retour dans le costume de Spider-Man dans No Way Home et nommé aux Oscars pour Tick, Tick… Boom !, Andrew Garfield va bientôt aussi faire parler de lui sur le petit écran. Il tiendra en effet le rôle principal de Sur Ordre de Dieu (Under the Banner of Heaven en VO), une mini-série FX/Hulu en sept épisodes qui sera à suivre en France sur Disney Plus.
Adaptée du roman éponyme tiré de faits réels, elle suivra l’inspecteur Jeb Pyre (Garfield), un mormon pratiquant chargé d’enquêter sur le meurtre sauvage d’une femme et de son bébé de 15 mois, tous deux membres d’une influente famille de la communauté de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers. Une sordide affaire sur fond de fondamentalisme religieux qui va ébranler la foi du policier.
Andrew Garfield, qui tiendra pour la première fois une série sur ses épaules, sera entouré au casting par Daisy Edgar-Jones (Fresh, Normal People), Sam Worthington (Avatar), Denise Gough (Des liens trop étroits, Colette) ou encore Wyatt Russell (Falcon et le Soldat de l’hiver). Deux noms prestigieux sont aux commandes de la série : le scénariste Dustin Lance Black (oscarisé pour Harvey Milk) et le réalisateur David Mackenzie (Comancheria). Sur Ordre de Dieu sera lancée le 28 avril aux Etats-Unis. Disney Plus devrait bientôt communiquer sur sa date de diffusion en France.
Un premier teaser a été dévoilé par FX :
Commentaires