Squid Game
Netflix

C'est ce qu'on appelle un très bon investissement !

On ne sait pas s'ils ont entassé les bénéfices dans une tirelire "cochon", géante et transparente, au beau milieu du hall du QG de Netflix, mais en tout, cas Squid Game, c'est jackpot pour le streamer ! Le drama sud-coréen est devenu un véritable phénomène de société incontournable en une poignée de semaines. De ceux qui entretiennent le buzz autour de la plateforme de streaming et boostent les abonnements. Et selon Bloomberg, l'investissement de départ a été plus que raisonnable : Squid Game n'aurait coûté que 21,4 millions de dollars à Netflix au total, et fait même parti d'un chèque global de 500 millions de dollars que le groupe américain a signé il y a un an, pour produire massivement des divertissements sud-coréens pour sa plateforme.

Squid Game devait être un film : voilà pourquoi il s'est transformé en série Netflix [exclu]

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Ted Sarandos et son équipe ont eu le nez creux. Une production incroyablement rentable pour le groupe californien. À titre de comparaison, Squid Game a coûté bien moins cher à produire que la plupart de ses autres séries à succès. En effet, avec un coût de 2,4 millions de dollars en moyenne par épisode (neuf épisodes au total), le K-Drama est bien moins cher que The Crown, qui se monaye aux alentours de 10 millions de dollars par épisode ou Stranger Things qui se situe autour de 8 millions $ par épisode.

Un investissement quatre à cinq fois moindre, pour un retour aussi spectaculaire, c'est ce qu'on appelle miser sur le bon numéro, non ?

Rappelons que Squid Game est devenue la plus grosse série de l'histoire de Netflix et de loin ! Dans le mois suivant sa mise en ligne (les 28 premiers jours exactement), la série coréenne a été regardée par 111 millions de foyers dans le monde !