Christopher Meloni confirme que son personnage, à la tête d'un spin-off à la rentrée, croisera à nouveau la route de son ancienne partenaire.
Les fans de Law & Order attendent cela depuis bien longtemps. Olivia Benson et Elliot Stabler vont enfin se retrouver, presque 10 ans plus tard, après le départ brutal de Christopher Meloni de New York Unité Spéciale. L'acteur retrouvera en effet la franchise dans Organized Crime, un spin-off qui débutera à la rentrée sur NBC aux USA. Et il promet aujourd'hui dans une nouvelle interview avec le New York Post : "Ces retrouvailles auront lieu, c'est obligé".
Il explique : "Benson et Stabler sont inextricablement liés et connectés. Je pense qu'il y a vraiment un drame profond entre eux, qui mérite d'être exploré, une relation complexe que Stabler a quitté soudainement. Il y a des sentiments non résolus pour les deux personnages et les fans." Meloni a en effet quitté New York Unité Spéciale à la fin de la saison 12, en raison de désaccord contractuel avec la production. Lorsque la saison 13 a commencé, Stabler avait pris sa retraite des forces de police sans rien dire à sa partenaire ! Olivia Benson avait alors appris la nouvelle dévastatrice en même temps que le public.
"La façon dont mon personnage est parti était vraiment insatisfaisante, je pense", poursuit Meloni, qui suggère qu'il y aura de nombreux crossovers entre le spin-off et la série mère: "Les gens auront toujours envie de voir comment nous interagissons et comment cette dynamique a changé."
Commentaires