Power Rangers Jason David Frank
Saban Entertainment

L'acteur incarnait Tommy Oliver, alias le Power Ranger Vert puis le Power Ranger blanc, dans la série originale.

La galaxie est un peu moins bien protégée ce matin. Jason David Frank, l'un des membres historiques des Power Rangers, est mort. L'acteur avait incarné le Ranger vert puis le Ranger blanc dans la toute première série. Il avait 49 ans.

"Veuillez respecter la vie privée de sa famille et de ses amis pendant cette période horrible alors que nous encaissons la perte d'un être humain aussi merveilleux. Il aimait beaucoup sa famille, ses amis et ses fans. Il va vraiment nous manquer", a commenté son agent.

La cause du décès n'a pas été révélée officiellement, mais selon la presse américaine, il s'agirait d'un suicide.

Jason David Frank a joué le rôle de Tommy Oliver dans la série originale de 1993 à 1995 au fil de trois saisons et 145 épisodes. Alors que son rôle de Green Ranger n'était à l'origine prévu que pour 14 épisodes, il était si populaire auprès des fans que l'acteur a été rappelé par la production, en tant que White Ranger et nouveau chef de l'équipe pour le reste de la série.

Ceinture noire de karaté dans la vie, Jason David Frank était ensuite l'un des rares à revenir dans les autres séries. Il était dans Power Rangers Zeo, puis dans Power Rangers Turbo avant de quitter temporairement la franchise, puis dans les variantes Wild Force et Dino Thunder au début des années 2000.

Il a ensuite fait une apparition dans le film Power Rangers de 2017, avant de revenir dans la série en 2018, devenue Power Rangers Ninja Steel, pour célébrer le 25e anniversaire de la saga.

Très rapidement, ses amis Power Rangers ont réagi à sa disparition. Walter E. Jones, alias le Power Ranger noir, a posté sur Instagram : "Mon cœur est triste d'avoir perdu un autre membre de notre famille spéciale."

Son amie proche, la Power Ranger Rose Amy Jo Johnson, a également posté un message :

"Jase, tu étais magnifique et vraiment unique. Ma vie ne sera tout simplement pas la même sans ta boule d'énergie frénétique, hilarante, attentionnée, motivée et créative. Je t'aimerai toujours, cher ami. S'il te plaît, repose désormais en paix..."