Reprenant le flambeau, Sam Hazeldine tease son arrivée dans les aventures de la Terre du Milieu.
Après la surprenante annonce introduisant Tom Bombadil, l’un des personnages emblématiques de l’œuvre originale de Tolkien et grand oublié des adaptations, c’est au tour d’une autre figure cette fois-ci déjà connue des spectateurs de la série de se révéler. Dans la première saison, Adar, l’Elfe devenu Orque, menait son armée de semblables sur les Terres du Sud les protégeant de Sauron et des Elfes, et s’était ainsi proclamé lors du final, maître de ces terres qu’il avait rebaptisées le Mordor. Autrefois joué par Joseph Mawle (Benjen Stark dans Game of Thrones), c’est finalement Sam Hazeldine (Sandman) qui reprend le rôle pour la saison deux des Anneaux de Pouvoir – comme ce fut annoncé déjà en 2022.
Les Anneaux de pouvoir : Adar recasté pour la saison 2Bien qu’il existe toujours un risque lorsqu’on recaste un personnage central à l’intrigue, la première apparition d’Hazeldine en Adar, visible brièvement dans la bande-annonce, montrait un maquillage similaire mais plus travaillé. Au total, sept heures de make up ont été nécessaires pour arriver à ce résultat. L’acteur, heureux de reprendre le flambeau des mains d’un ami avec lequel il a déjà collaboré, a lui aussi tenu à rassurer les sceptiques : "Bien sûr, on ne se ressemble pas, mais le personnage est reconnaissable au premier coup d’œil."
Dans sa première interview pour Les Anneaux de Pouvoir donnée à Entertainment Weekly, Sam Hazeldine a livré quelques éléments sur son expérience de tournage et sur son personnage dans la prochaine saison. Sur son premier jour sur le plateau, le comédien s’est souvenu :
"Il y avait environ deux cents Orques dans la pièce et ils poussaient tous des sortes de grognements. C’est un peu déstabilisant de voir autant de monde dans un seul endroit, et aussi intimidant. Cela m’a beaucoup aidé de me rappeler que je n’étais pas fou et qu’ils n’étaient que des gens normaux."
Sa plus grande difficulté, a-t-il expliqué, était de maîtriser la langue parlée par Sauron, certains Orques et plus tard par les Nazguls. Dans cette deuxième saison, Adar recevra l’appel de l’aventure à présent que sa mission est accomplie au Mordor :
"Pour moi, l’intérêt résidait dans le fait qu’il est un personnage sombre, mais il ne se voit pas comme un méchant. Il essaie simplement de protéger ses enfants, les Uruk. Alors il fait ce qu’il pense être la meilleure chose à faire pour les sauver du génocide, que ce soit de Sauron, qui les voit comme de la chair à canon, ou des elfes."
Bien que le trailer ne révèle que des miettes de ce qui attend les spectateurs et notamment en ce qui concernant l’arc narratif des Orques, Hazeldine a teasé un retour aux origines pour Adar – ce qui sous-entend que nous verrons comment il est devenu ce qu’il est – ainsi qu’une confrontation avec le Seigneur des Ténèbres.
Aussi, tout comme l’ensemble du casting depuis déjà un moment, le Britannique a répété à quel point cette deuxième saison sera sombre…. Voire sanglante :
"La saison 2 commence en trombe, et j’ai même été surpris de voir à quel point c’est sanguinaire et violent !"
Pour découvrir à quel point l’obscurité gagnera Les Anneaux de Pouvoir, rendez-vous le 29 août sur Amazon Prime.
Commentaires