Code Quantum
NBC

Découvrez le successeur de Sam Beckett, aux commandes du reboot de Quantum Leap.

Après un premier teaser qui disait "Oh Bravo", voilà la longue bande-annonce du nouveau Code Quantum ! La série NBC sera la suite de l'originale, arrêtée en 1993, et une sorte de reboot en même temps, puisqu'on y découvrir un autre scientifique que le Dr Sam Beckett. C'est le Dr Ben Song qui va reprendre son projet et se retrouvé projeté dans l'espace temps, sans comprendre ce qui lui arrive. Pour le guider, il n'aura même pas "Al", mais sa collègue du présent en 2022, parlant avec lui depuis l'installation secrète Quantum Leap

On comprend ainsi de ce trailer que la série laissera moins de place au mystique. On ne savait pas vraiment d'où venait Ziggy, ni comment Al s'était retrouvé à aider Sam. C'était la magie de Code Quantum. De manière plus terre à terre, la nouvelle version cherchera à tout expliquer, et dès le premier épisode, on devrait donc nous exposer les règles et les codes qui régiront les saisons à venir...



Déjà, le synopsis nous explique que "cela fait 30 ans que le Dr Sam Beckett (Bakula) est entré dans l'accélérateur Quantum Leap et a disparu. Maintenant, une nouvelle équipe dirigée par le physicien Ben Song a été constituée pour redmarrer le projet dans l'espoir de comprendre les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée."

"Tout change, cependant, lorsque Ben fait un saut non autorisé dans le passé, laissant l'équipe derrière pour résoudre le mystère de la raison pour laquelle il l'a fait. Alors que Ben saute de vie en vie, corrigeant ce qui a mal tourné, il devient clair que lui et l'équipe sont dans un voyage passionnant..."

Ce nouveau Code Quantum est écrit par Steven Lilien et Bryan Wynbrandt (God Friended Me, Gotham). Les producteurs Don Bellisario et Deborah Pratt (qui ont été scénaristes de l'originale) sont aussi impliqués. Le premier épisode sera diffusé le lundi 19 septembre à la télé américaine sur NBC.