"Je ne peux pas... Je crois que j'ai tout simplement passé trop de temps dans cet univers", avoue l'interprète de Jon Snow.
En 2021, dès l'annonce de la mise en chantier de House of the Dragon, Kit Harington avait expliqué qu'il lui serait difficile de regarder la série dérivée de Game of Thrones. Après avoir passé autant d'années dans la peau de l'un de ses héros, Jon Snow, l'acteur confiait :
"Il y a de l'émotion en voyant tout ça en ce qui me concerne. Voir ces gens enfiler ces costumes, qui ressemblent à ceux que nous avons portés pendant toutes ces années, entendre la même musique, le même style et le même ton, mais ne pas en être... forcément c'est dur. Ce sera toujours un peu douloureux. Bien sûr, je vais le regarder, ce spin-off ! Je leur souhaite le meilleur, même s'il est vrai que tout ça, toute cette histoire, est encore proche de mon cœur, et que forcément, ça va faire mal de le regarder."
Maintenant que House of the Dragon vient de boucler sa deuxième saison, et que ses showrunners veulent en tourner quatre en tout pour boucler l'histoire de G.R.R. Martin, Kit avoue qu'il n'a finalement pas eu le courage de suivre cette nouvelle série. Trois ans après cette première réaction, et alors que sa propre série dérivée sur Jon Snow a été annulée par HBO, il a expliqué à l'Associated Press lors de l'avant-première de sa nouvelle série, Industry :
"Je ne peux pas la regarder... Je crois que j'ai tout simplement passé trop de temps dans cet univers ? Je leur souhaite à tous le meilleur. On me dit que la série est merveilleuse et qu'elle marche très bien. Mais personnellement, je ne crois pas que je regarderai. Et je ne pense pas non plus avoir envie de revoir Game of Thrones avant quelques années."
Kit Harrington n'a jamais caché son attachement à la franchise qui a fait de lui une star. Depuis 2019, il a avoué s'être tellement attaché à son personnage qu'il a eu du mal à passer à autre chose, à "ne plus le voir lui dans le miroir, mais à me voir moi. Je crois que ça demande du temps, ce genre de truc."
Daemon Targaryen VS Jon Snow : qui gagnerait dans un duel ?
Commentaires