Kit Harington est un acteur anglais. Habitué des planches, il est devenu célèbre sur le petit écran grâce à son rôle dans la série Game of Thrones, en français Le Trône de fer.
Christopher Catesby Harington, plus connu sous le nom de Kit Harington est né le 26 décembre 1986 à Worcester en Angleterre. Il est plongé très jeune dans le monde de l’art dramatique grâce à sa mère, Debora Jane Catesby, une ancienne auteure de théâtre. Sorti diplômé du lycée en 2003, il intègre le Worcester Sixth Form College pour suivre des cours d’art dramatique de 2003 à 2005. Il termine son cursus à la Central School of Speech and Drama, une école d’art dramatique réputée située à Londres dont il sort diplômé en 2008.
Des planches à l’époque médiévale
C’est sur les planches que Kit Harington débute sa carrière de comédien. Il se fait notamment remarquer pour son rôle de 2008 à 2009 d’Albert Narracott dans la pièce Cheval de guerre programmée dans des théâtres londoniens. En 2010, il remonte sur les planches pour la pièce Posh. En 2011, il décroche le rôle qui fait de lui une star : celui de Jon Snow dans la série Game of Thrones (Le Trône de fer en français.) Il incarne le fils du Lord Eddard Starck, élevé avec ses demi-frères et sœurs. Mais sa naissance et l’identité de sa mère restent mystérieuses.
Passage sur grand écran
Véritable star de la télévision grâce à la série à succès Game of Thrones, Kit Harington tente sa chance depuis 2010 sur le petit écran. Il a notamment tourné dans Silent Hill Révélation 3D, puis en 2012 dans The Seventh Son. Il est également annoncé en 2012 au casting de Pompéii de Paul.W.S Anderson.
Vie privée
D’après des clichés publiés en août 2012 par le site américain TMZ, Kit Harington aurait succombé au charme de Rose Leslie, sa partenaire dans la série Game of thrones.